Préliminaires de la ligue des champions CAF : liste de 26 joueurs des Buffles

Préliminaires de la ligue des champions CAF : liste de 26 joueurs des Buffles

Le staff technique des Buffles du Borgou, a rendu publique la liste des joueurs retenus pour disputer les préliminaires de la ligue africaine des clubs champions. Et en plus de 18 champions du Bénin, l’encadrement technique a retenu six Ecureuils locaux,

Football féminin au Bénin : lancement du tournoi de la relance

un joueur Malien et un Gabonais. Les joueurs appelés à défendre les couleurs des Buffles du Borgou au tour préliminaire de la ligue africaine des clubs champions, sont désormais connus. L’encadrement technique des Buffles a sorti sa liste de 26 joueurs retenus pour la compétition. Il a fait confiance à une bonne partie de l’effectif qui a disputé le championnat national de football.

On y trouve des cadres comme le capitaine Mama Bah-Yéré, Soffo Souradjou, Rodrigue Fiogbé, Amadou Zackari, Julien Agognon, Nabil Yarou et Marcellin Koukpo. Soit en tout 18 joueurs de l’effectif sacré champion qui ont été retenus. Cet effectif a été renforcé par six joueurs locaux, qui selon les informations ont signé un contrat de courte durée avec les Buffles. Ainsi, Mama Seibou, Rodrigue Fassinou, Gaston Houngbédji, Charbel Gomez, Steve Glodjinon et Saliou Idrissou, figurent sur la liste. Un attaquant Gabonais, Bonaventure Sokambi et le Malien Djerma Jean Idrissa, complètent la liste.

L’équipe a quitté Cotonou sans Charbel Gomez pour le Ghana, où ils vont affronter Adjouana en match amical mercredi 24 janvier 2018, puis l’Ashanti Kotoko. Ce match va être le cinquième match de préparation du club. Avant cette rencontre, les Buffles ont enregistré trois victoires (2-0 face aux Diable Rouges, 2-1 contre As Togo Port et 1-0 face à Énergie), et une défaite (1-2 face à As Bona Keri).

Pour sa part, Asec d’Abidjan continue sa série de victoires en Matchs amicaux, avec neuf nouvelles recrues. La rencontre entre Buffles du Borgou et Asec d’Abidjan est prévue pour le 11 février 2018.

Le match aller délocalisé sur Cotonou

Le match aller comptant pour le tour préliminaire de la league des champions CAF, entre Buffles du Borgou et Asec d’Abidjan, ne va plus se jouer à Parakou comme précédemment annoncé. Ceci, à cause de l’inadéquation du plan de vol de l’arrivée des ivoiriens avec la réservation du vol Cotonou-Parakou. Le match va donc se jouer à Cotonou au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou, le 11 février 2018.

Les 26 Buffles pour la ligue africaine des clubs champions

Gardiens de But

1- Soffo Souradjou

2- Dada Mayouz

3- Glodjinon Steve

Défenseurs excentrés

4- Agbodji Gabriel

5- Fassinou Rodrigue

6- Bah-Yéré Mama Sanni

7- Bourou d’Amadou

Défenseurs Centraux

8- Yarou Nabil

9- Salifou Fawaz

10- Mohamed Marwane

11- Gozo Brice Coffi

Milieux du terrain

12- Agognon Julien

13- Kossi Rodrigue Fiogbé

14- Tiesso Charles

15- Fousseni FAHADOU

16- Mama Seibou

17- Gaston Houngbedji

18- Sokambi Bonaventure

Attaquants

19- Imorou Bachirou

20- Bawa Djalil

21- Moussa Yarou Mayé

22- Koukpo Marcellin

23- Idrissou Zackari

24- Gomez Charbel

25- Idrissou Saliou

26- Idrissa Djerma Jean

Commentaires

Commentaires du site 0