Représentativité des femmes au parlement : conférence parlementaire sur le sujet

Représentativité des femmes au parlement : conférence parlementaire sur le sujet

Après l’atelier sur la représentativité de la femme au sein de l’Assemblée nationale, organisé en mars 2017 dernier à Grand-Popo, les députés de la 7e législature se retrouvent une fois encore.

Bénin : Déclaration des 60 députés qui ont voté pour la révision de la constitution

C’est dans le cadre cette fois-ci de la conférence parlementaire sur le même sujet, organisée par l’institution parlementaire avec l’appui de l’Union Interparlementaire (UIP), les 18 et 19 janvier 2018 à l’hôtel Golden Tulip le diplomate de Cotonou. Cette conférence parlementaire, faut-il le rappeler, a pour objectif global de promouvoir le rôle moteur du parlement dans le débat national sur la participation des femmes en politique, et en particulier au parlement.

Outre les députés, les membres de la conférence des présidents, la société civile, les hommes des médias et les représentants du gouvernement, sont attendus à ce grand rendez-vous. Il faut préciser que, aujourd’hui, l’Assemblée nationale du Bénin compte 83 députés dont six (6) femmes, soit un taux de représentativité de 7.2%.  Entre autres objectifs de la conférence parlementaire, c’est de sensibiliser les parlementaires et autres acteurs politiques sur l’importance de la participation des femmes en politique et au parlement, de promouvoir le rôle du Parlement béninois dans le débat national sur la participation des femmes en politique et au parlement, de renforcer la connaissance des parlementaires béninois sur les mesures facilitant l’accès des femmes au parlement, d’identifier les possibles mesures qui permettraient au Bénin de renforcer la participation des femmes au sein de l’Assemblée nationale, et les étapes de leur mise en œuvre.

Commentaires

Commentaires du site 0