Sénégal : Khalifa Sall et ses coaccusés devant les juges ce mardi

Sénégal : Khalifa Sall et ses coaccusés devant les juges ce mardi

Le procès de Khalifa Sall va reprendre ce mardi matin. Après les reports du 14 décembre et du 3 janvier, le maire de Dakar et ses coaccusés devront sauf changement de dernière minute être fixés sur leur sort.

Sénégal : l’ancien maire de Dakar tient tête à la justice

Ils sont accusés de détournement de fonds dans l’affaire dite de la caisse d’avance. Ces avocats avaient demandé lors de l’audience du 3 janvier dernier à faire témoigner d’anciens ministres, maires et députés pour se prononcer sur la gestion dudit fonds. Toutes ces autorités auraient de sources concordantes reçues des convocations par voie d’huissier.

En ce qui concerne les ministres convoqués, il leur faut une autorisation par décret pour les autoriser à comparaître. Et même si ces personnalités déferraient à leur convocation, il n’est pas sûr qu’ils soient appelés à la barre aujourd’hui. Les débats de ce 23 janvier porteront sur les questions de fonds. Khalifa Sall porté l’affaire devant la cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) aux fins d’obtenir sa libération immédiate et un dédommagement de cinquante milliards de francs CFA, dénonçant notamment ce qu’il qualifie de « détention abusive ».
A suivre…

Commentaires

Commentaires du site 0