USA : la police de l’immigration arrête des clandestins dans les épiceries 7- Eleven

USA : la police de l’immigration arrête des clandestins dans les épiceries 7- Eleven

Aux Etats-Unis, la police de l'immigration procède à de plus en plus d'opérations.

Enfants de migrants aux USA : George Clooney donne 100.000 dollars

Aux États-Unis, la police de l’immigration aurait mené une action d’envergure et simultanée, dans pas moins de 17 États. L’objectif, selon Thomas Homan, directeur adjoint de la police de l’immigration, était ainsi d’envoyer un message clair, net et précis aux commerces tentés d’employer de la main-d’oeuvre issue de l’immigration illégale. Ce grand coup de filet, mené dans une centaine d’épiceries de la chaîne 7 – Eleven, a d’ailleurs permis d’arrêter 21 personnes en situation illégale.

Face à cette annonce, la direction due 7 – Eleven a tenu à réagir, assurant ne pas mettre le nez dans les affaires de ses franchisés. Ainsi, le processus d’embauche serait directement mené par le gérant du magasin et non de la chaîne. Souhaitant prendre encore un peu plus de distance avec cette opération, la chaîne a également assuré avoir mis fin aux contrats de ses franchisés n’ayant tout simplement pas respecté la loi. Une manière là encore, d’accentuer la pression, plus en interne, cette fois-ci.

Sujet central de la présidence de Trump, la lutte contre l’immigration occupe une bonne partie du quotidien des Américains. Il y a quelques jours encore, le gouvernement annonçait mettre fin à un dispositif empêchant l’immigration de quelques 200,000 Salvadoriens. Une décision qui n’est toujours pas passée, d’autant plus que ce petit état d’Amérique Centrale n’est pas prêt à accueillir un tel nombre de retours.

Commentaires

Commentaires du site 0