Bénin : Les agents du Cos-Lépi 2016 réclament le paiement intégral de leurs indemnités

Bénin : Les agents du Cos-Lépi 2016 réclament le paiement intégral de leurs indemnités

Les agents du Cos-Lepi déployés sur le terrain en 2016 ne sont pas contents. Ils ont fait une sortie médiatique ce mardi 20 février 2018 pour réclamer le règlement total de leurs indemnités.

Condamnation de Mètongnon, sanction de LNT, vie sociopolitique : la CDD-Bénin se prononce

Selon Parfait Aguidido, représentant des agents du Cos-Lepi 2016, ses collègues et lui ont travaillé tout le dernier semestre de l’année 2016 pour que la liste Électorale permanente informatisée soit publiée en janvier 2017. Mais après cette publication , aucun d’eux (agents du Cos-Lepi) n’a été payé.

Il a donc fallu attendre le 09 janvier 2018 pour que certains collègues  perçoivent un mois d’indemnité sur les six qui leurs sont dus. Jusqu’à présent se désole Parfait Aguidido, les autorités n’ont plus soldé le reste des allocations.

Face à l’attente qui devenait trop longue, ces agents ont donc décidé de se faire entendre à nouveau pour réclamer le paiement intégral des indemnités auxquelles ils ont droit. Par ailleurs, ils sollicitent l’aide du chef de l’Etat pour que la situation soit vite décantée.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 0