Bénin : Le pont de franchissement de womey en service d’ici décembre 2018

Bénin : Le pont de franchissement de womey en service d’ici décembre 2018

Une délégation du ministère des infrastructures et du transport est allée constater ce vendredi l’évolution des travaux de construction du pont qui devrait relier Womey à Cocotomey.

Bénin : 98milliards pour les routes Toffo – Lalo – Agbangnizoun…

Les peines des populations de la commune d’Abomey-Calavi qui empruntent le pont du bas fond de Womey seront bientôt soulagées. 

Ainsi en a décidé le gouvernement de la rupture et du nouveau départ, en confiant la réalisation des travaux à l’entreprise SOGEA-SATOM, sous la mission de contrôle dirigée par le Groupement du bureau TR ENGEENERING-INROS LACKNER.

Commencés en février 2017, les travaux sont prévus pour finir sauf contraintes de dernières heures en décembre 2018. Vendredi dernier une mission composée du Ministre des Infrastructures et du Transport, Cyr KOTY du préfet de l’atlantique, des autorités communales et des directeurs techniques du Ministère est allée évaluer l’état d’avancement des travaux.

Pour le  ministre Cyr Koty, ce projet  est d’importance et va à terme permettre et faciliter la circulation des personnes et des biens dans la localité de womey.

Par ailleurs, les travaux ont été réalisés à un taux d’avancement et d’exécution de 28% pour un taux de consommation financier de 20% à 25%.

A la fin de la visite, le ministre a exprimé sa satisfaction et a remercié les différents acteurs et structures intervenant dans la réalisation de ce pont.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Azanhouan Il y a 6 mois

    Même si l’Etat est une continuité je crois bien que la rupture veut jouer sa partition dans l’achèvement des travaux à bonne date Vive le pr Talon et son equipe Avançons seulement le chien aboie la caravane passe et passera toujours hahahaha

  • Avatar commentaire

    Yayi à fait ce qu’il pouvait durant ses deux mandats. Laissez le s’occuper de ses petits fils.

  • Avatar commentaire

    Merci Papa yayi boni