Côte d’Ivoire : Guillaume Soro s’en prend à ses détracteurs dans le camp Ouattara

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro s’en prend à ses détracteurs dans le camp Ouattara

Guillaume Soro a taclé la semaine dernière ses détracteurs dans le camp Ouattara, alors qu’il était en visite de terrain dans l’Est du pays.

Côte d’Ivoire : quand Guillaume Soro désobéit à Alassane Ouattara

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro a, à la faveur d’une visite de terrain dans l’Est du pays réagi aux nombreuses attaques dont il fait l’objet depuis un certain de la part des caciques du régime Ouattara. Des attaques qui viseraient à le déstabiliser pour réduire sa côte de popularité.

Dans une région défavorable au pouvoir en place, Guillaume Soro qui, convoite la présidence de la République, n’est pas allé par quatre chemins avant de tacler ses détracteurs politiques qui prédisent déjà sa mort prématurée. Il leur demande de ne pas être pressés, car il mourra un jour et peut être avant ou après eux. «Quand on est au pouvoir, on n’écrase pas, on relève l’autre, on pardonne et on avance. Dieu ne donne pas le pouvoir pour qu’on opprime», a-t-il indiqué avant de poursuivre de le laisser occuper l’espace politique tant qu’il le peut avant que le dernier souffle ne lui soit retiré.

Par ailleurs, une bonne frange de la Côte d’ivoire demeure acquise aux idéaux du président de l’Assemblée nationale, qui ne cache pas ses intentions de briguer la magistrature suprême.

 

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Issaka BOUKARI Il y a 8 mois

    Oumar ne compare pas un rebelle sanguinaire aux politiques du Bénin. Soro n’est pas un exemple

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 8 mois

      Rebelle , oui rebelle pour la noble , belle et bonne cause , et ceci depuis sa tendre jeunesse , pour défendre les droits , les libertés , , meilleures conditions de vie , de ses frères étudiants face à un houphouet boigny imperial , puis plus tard , encore les libertés, la dignité retrouvée d’une bonne frange de la population ivoirienne , oppressée par un gueï demi-malin puis un gbagbo roublard , mais pas rusé ( mal rusé ) de talon , je parle de SORO , en offrant sa jeunesse , sa poitrine face aux balles et intrigues , pour leur donner LA LIBERTÉ. 
      Des comme SORO l’Afrique en a besoin .
      SOROMENT VOTRE , le OLLA OUMAR 👍👍👍

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 8 mois

    Et pour la magistrature suprême, il y travaille, méthodiquement , magistralement , humblement, ce qui force , renforce l’admiration des ivoiriens et même non-ivoiriens dont nous , pour ce jeune qui a fait admirablement et avec courage ses preuves .
    Avec lui , il n’y a pas avec ruse , rage , vol comme certain au benin