International Inner Wheel : Porto-Novo accueille les différentes délégations étrangères

International Inner Wheel : Porto-Novo accueille les différentes délégations étrangères

(La représentante de la ministre des affaires sociales lance les hostilités) C’est la troisième fois que ce grand rassemblement annuel de l’International Inner Wheel se tient au Bénin.

Porto-Novo : La sécurité tient à cœur au maire Emmanuel Zossou

Pour cette 16e assemblée générale annuelle, c’est l’Espace Ubuntu à Porto-Novo, qui a abrité l’évènement en présence de la représentante de la ministre des affaires sociales et de la microfinance, des différentes délégations étrangères, de l’honorable Yibatou Sani Glèlè, de la représentante du maire de Porto-Novo et des têtes couronnées. « Leave a lasting legacy » qui signifie « Laisser un héritage durable », tel est le thème choisi pour cette 16e assemblée générale annuelle du District 909 de l’International Inner Wheel, qui a accueilli les différentes délégations venues du Togo, du Burkina-Faso, du Sénégal, du Mali, de la Côte d’Ivoire ainsi que les amies du District 915, arrivées du Cameroun et de la RDC.

Un thème qui, selon Jeanne Zomahou Yovo Gouverneur du District 909 de l’International Inner Wheel, s’inscrit dans la ligne directrice de son mandat. Dans son allocution, elle précise que les objectifs de l’International Inner Wheel sont l’amitié, le service et l’entente internationale. Mais d’une façon générale, l’organisation œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des couches défavorisées, en particulier les femmes et les enfants.

L’International Inner Wheel regroupe aujourd’hui plus de 110 milles membres de 103 pays. Il compte 3908 clubs regroupés en 176 districts. Il soutient les orphelinats, les malades mentaux, prend en charge les enfants en situation difficile pour leur scolarisation, les femmes et les enfants démunis d’une façon générale. La gouverneure n’a pas manqué de faire un bref point des activités dans le cadre de l’assemblée générale annuelle. Notamment, une campagne de salubrité au marché ‘’Ahouangbo’’, suivie d’une communication sur l’hépatite B au JPN, une formation sur l’analyse transactionnelle, un outil de communication très pratique et très utile pour la vie et la bonne ambiance dans la communauté et dans les associations.

Ce jour, des dons seront faits à l’orphelinat Sainte Thèrèse de Kétou, occasion pour la délégation de l’International Inner Wheel de découvrir et faire découvrir à ses amies venues de loin, le masque Guèlèdè et toute la richesse culturelle de notre pays le Bénin. Au nom du maire de Porto-Novo, la conseillère municipale de Porto-Novo Christine Houssou, présidente de la commission permanente chargée de la famille, de l’enfance et des affaires sociales, a d’entrée remercié les organisateurs pour avoir choisi la ville aux trois noms pour abriter cet évènement.

« L’honneur que vous nous faites est un véritable encouragement pour la gente féminine », dira-t-elle avant de préciser que le conseil municipal attend de l’association des propositions d’actions, qui bénéficieront de son attention particulière.

Dans son mot d’ouverture, Reine Oussou Directrice de la promotion de la femme et du genre, représentant la ministre des affaires sociales, fera un discours bilan des actions menées par le District 909 de l’International Inner Wheel, avant de prendre le modèle « école » pour exalter les engagements de l’association. Selon ses propos, il faudrait poser des actes concrets durables dans le temps et dans l’espace.

« Le gouvernement voudrait toujours compter sur vous et vous assurer de sa disponibilité pour ces actions d’éclosion et de développement », a-t-elle conclut.

Commentaires

Commentaires du site 0