Mali: La vidéo d’une fille violée par 3 garçons crée la polemique

Mali: La vidéo d’une fille violée par 3 garçons crée la polemique

Au Mali, la publication d'une vidéo sur les réseaux sociaux a suscité une vague d'indignations dans l'opinion. En effet, la vidéo d'une fille violée par trois garçons qui a fait le tour de la toile a fortement été critiqué par les défenseurs des droits de l'homme.

France – Mali – Guinée : démantèlement d’un réseau de trafic de 4×4

Après la diffusion de cette vidéo d’environ 3mn, une enquête a été automatiquement ouverte pour comprendre ce qui s’est passé.

A en croire le Président de l’Association des droits de l’homme interrogée par la radio internationale BBC, les investigations ont démarré. Il espère que la fille en question pourra éclairer la lanterne des enquêteurs afin de comprendre les conditions dans lesquels la vidéo a été tournée, où la scène s’est produite et qui sont les individus qui ont été aperçus dans la vidéo qui a suscité l’indignation dans l’opinion.

La Présidente d’une association qui défend la cause féminine, le Collectif des Amazones, a quant elle fustigé le fait qu’à l’heure actuelle de tels crimes sont encore commis. Rappelons qu’au Mali, les peines prévues dans le code pénale sont lourdes. Avec la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, les peines pourraient s’alourdir surtout que la diffusion des images est interdite. Selon un média local hier, l’un des agresseurs a été appréhendé. La police recherche activement ses complices après qu’il ait avoué les faits et donné l’identité de ceux-ci.

Commentaires

Commentaires du site 0