Man diesel & Turbo remporte le contrat de construction de sept générateurs pour une centrale électrique prévue pour être construite à Cotonou au Bénin.Le constructeur de générateur Man Diesel & Turbo a remporté le contrat de construction de sept grosses machines pour une future centrale électrique à Cotonou. Il s’agit des moteurs de type 18V51/60. Selon le site Ouest-France qui a rapporté l’information(à lire ici), ces machines mesurent 13 mètres de long et pèsent 300 tonnes chacune. Elles fonctionnent au fuel mais aussi au gaz s’il le faut.
La construction de ces machines va mobiliser plus de 90 salariés qui travailleront à temps-plein. Pour l’instant on ignore le montant de la commande. Ce qu’on sait par contre, c’est que Man Diesel & turbo a remporté ce contrat avec BWSC, une société danoise. Il aura pour tâche d’assurer la maintenance majeure de ces machines qui doivent être livrées en avril 2018.
Le Gouvernement de Talon est un desert de competence. Ca c’est la maniere la plus chere et la plus poluente de produire de l’electricite
Au moment ou le Burkina inaugure un parc solaire fournissant 330+MW -je crois-, nous continuons de creer des centrales elctriques alimentees au gas oil polluant -que nous n’avons pas -, rejetant le gas naturel moins polluant et disponible en quantite et moindre cout chez notre voisin nigerian…
Un gouvernement de pieds nickeles et de bras casses !
Votre article manque d’informations pertinente, la puissance de l’installation par exemple. Ce n’est pas un sujet politique qui vous arrange. Odem s’adresse à vous entre autres la semaine dernière.
Dis moi pourquoi vous ne publiez pas ce qui vous critique?
Vive TALON..! La jeunesse consciente est avec vous..!
Comme quoi de bonnes oeuvres, efficaces peuvent se mener dans le silence!!! Bravo Messieurs
Ok