Man diesel va construire sept générateurs pour une future centrale électrique à Cotonou

Man diesel va construire sept générateurs pour une future centrale électrique à Cotonou

Man diesel & Turbo remporte le contrat de construction de sept générateurs pour une centrale électrique prévue pour être construite à Cotonou au Bénin.

Révocation de Lehady Soglo au Bénin : La Cour suprême saisie

Le constructeur de générateur Man Diesel & Turbo a remporté le contrat de construction de sept grosses machines  pour une future centrale électrique à Cotonou. Il s’agit des moteurs de  type  18V51/60. Selon le site Ouest-France qui a rapporté l’information(à lire ici), ces machines mesurent 13 mètres de long et pèsent 300 tonnes chacune. Elles fonctionnent au fuel mais aussi au gaz s’il le faut.

La construction de ces machines va mobiliser plus de 90 salariés qui travailleront à temps-plein. Pour l’instant on ignore le montant de la commande. Ce qu’on sait par contre, c’est que Man Diesel & turbo  a remporté ce contrat avec BWSC, une société danoise. Il aura pour tâche d’assurer la maintenance majeure de ces machines qui doivent  être livrées en avril 2018.

 

 

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    Fin du Franc CFA Il y a 2 mois

    Le Gouvernement de Talon est un desert de competence. Ca c’est la maniere la plus chere et la plus poluente de produire de l’electricite

  • Avatar commentaire

    Au moment ou le Burkina inaugure un parc solaire fournissant 330+MW -je crois-, nous continuons de creer des centrales elctriques alimentees au gas oil polluant -que nous n’avons pas -, rejetant le gas naturel moins polluant et disponible en quantite et moindre cout chez notre voisin nigerian…

    Un gouvernement de pieds nickeles et de bras casses !

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 2 mois

    Votre article manque d’informations pertinente,  la puissance de l’installation par exemple. Ce n’est pas un sujet politique qui vous arrange. Odem s’adresse à vous entre autres la semaine dernière. 

  • Avatar commentaire
    lelenou Il y a 2 mois

    Dis moi pourquoi vous ne publiez pas ce qui vous critique? 

  • Avatar commentaire

    Vive TALON..! La jeunesse consciente est avec vous..! 

  • Avatar commentaire
    Sydney Il y a 2 mois

    Comme quoi de bonnes oeuvres, efficaces peuvent se mener dans le silence!!! Bravo Messieurs

  • Avatar commentaire
    Soumaila Abdou Il y a 2 mois

    Ok