Média : L’Audace info interdit de parution

Média : L’Audace info interdit de parution

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la communication vient de prendre une mesure conservatoire contre le journal L’audace info paraissant au Bénin.

Bénin : Le communiqué qui annonce le début de la traque des organes de presse

La décision est tombée ce 08 février 2018 contre le journal de droit béninois L’Audace info. La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, dans sa décision note que depuis un moment, le journal L’Audace info fait l’objet de plaintes de toutes sorte pour injure, calomnies, diffamations. Selon la décision de la Haac, dans sa parution du jeudi 08 février 2018, le journal s’en est pris ouvertement à la personne du Chef de l’Etat en des termes injurieux et très graves.

Un acte qui en rajoute à bien d’autres pour lesquels le président de la Commission de la carte de presse, de l’éthique et de déontologie a relancé en vain le journal selon l’institution de régulation des médias. « Considérant que face à ces dérives répétées, la gravité des faits et l’urgence ; qu’il y a lieu de prendre des mesures conservatoires contre le quotidien L’Audace info en vertu des dispositions de l’article 55 de la loi organique n°92-021 du 21 août 1992 relative à la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication », détaille le journal. L’article premier stipule que : « Le journal L’Audace Info est interdit de parution aussi bien sur support papier que sur internet jusqu’à nouvel ordre »

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    gombo offline Il y a 2 mois

    arrestation d’elu communal pour “outrage au chef de l’etat”
    Fermeture de journaux pour “insulte au chef de l’etat ”

    On est ou la ?
    Au Rwanda ou sous Eyadema pere ?

    Et l’es-croc ne se permet de nous demander en quoi les libertes sont en danger chez nous ?
    Mais quelle que soit la longueur de nuit, le jour finit par se lever , et a ce moment, le clan Talon pourra tester les limites liberetes individuelles et publiques quand il sera contraint a l’exil et quemandera le sable du Benin comme le dit quelqu’un…

  • Avatar commentaire
    Amaury Il y a 2 mois

    Encore une idiotie béninoise. C’est quoi suspendre un journal jusqu’à nouvel ordre ? C’est quoi ce nouvel ordre ? 3 mois, 12 mois 5 ans ?