Nigéria : Boko Haram tente sans succès de kidnapper de nouvelles lycéennes

Nigéria : Boko Haram tente sans succès de kidnapper de nouvelles  lycéennes

Une attaque de la secte islamique Boko Haram qui sévit au Nigéria contre une école aurait échoué selon certaines informations relayées par des médias internationaux.

Nigéria: le gouvernement accusé d’avoir menti sur les filles enlevées

La nouvelle attaque de Boko Haram contre une école n’a pas porté ses fruits. Les lycéennes de cette école ont eu beaucoup plus de chance que celles de Chibok il y a quelques années. En effet, en 2014, les lycéennes de Chibok avaient été kidnappées dans le nord du Nigeria.

Elles étaient au nombre de 270 mais à l’heure actuel plus de 100 sont retournées dans leurs familles. Selon le récit des faits de cette nouvelle attaque qui n’a pas prospéré, les assaillants sont arrivés avec des picks up après avoir lancé des explosifs. Les pensionnaires de l’école attaqués c’est-à-dire les lycéennes et leurs enseignants se sont échappés très rapidement laissant les bâtiments vides. Les membres de la secte ont donc choisi de piller les bâtiments.

Notons également que les forces de l’ordre sont intervenus au cours de la récente attaque. Selon certaines sources, l’armée aurait suspendu une opération visant à capturer le leader de la secte Abubakar Shekau. Elle aurait par contre promis une forte somme la semaine dernière à toute personne qui pourrait donner plus de précision sa cachette.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Bobo Ghost Il y a 2 mois

    Hum

  • Avatar commentaire

    « La nouvelle attaque contre une école de Boko Haram »..? Attention à ce que vous écrivez..!