Patrice Talon face au clergé : « Ma famille et moi-même restons fidèles à notre foi catholique … »

Patrice Talon face au clergé : « Ma famille et moi-même restons fidèles à notre foi catholique … »Patrice Talon et son épouse à la Paroisse Saint François Xavier (le jour de l'Epiphanie)

Le président Patrice Talon a reçu en audience une délégation de la conférence épiscopale hier. Le chef de l’Etat a saisi l’occasion pour s’exprimer sur l’Eglise de Banamè à qui il serait désormais fidèle.

Visite de Martin Rodriguez : le communiqué de la présidence du Bénin

Pour Patrice Talon ses convictions religieuses n’ont pas changé. Il reste et demeure un chrétien catholique. C’est donc “avec peine” qu’il entend certains membres éminents du clergé catholique  propager la rumeur selon laquelle il serait devenu un dévot de l’Eglise de Banamè.

« Ma famille et moi-même restons fidèles à notre foi catholique et la vivons » a affirmé  le chef de l’Etat qui n’a pas manqué de souligner qu’il a le devoir en tant que président, de prendre en considération toutes les religions et de les protéger. « Je suis catholique sans réserve, même si de part mes fonctions je suis laïc » a fait observer  le président de la République qui a promis de recevoir en audience d’autres confessions religieuses au nom de cette laïcité dont il est le garant.

Le  discours de l’ex homme d’affaires risque de ne pas plaire à la dame de Banamè qui a récemment affirmé que Patrice Talon était son enfant légitime dans une vidéo diffusée (à voir ici) sur la chaine Youtube Banamè TV.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Jilenne Il y a 5 mois

    Allez voir dans les autre église ce qui se passe? même dans l’église de banamè ou les prêtres sont mariés? c’est la catastrophe, la pédophilie c’est partout, que Dieu nous prennent en pitié et parle à chacun de notre cœur pour que nous puissions nous convertis vraiment et rester dans la logique de Dieu.Dans tout il y a pas une église parfaite sur cette terre, dans tout moi j suis fière d’être catholique romaine

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 5 mois

    attangB tu dois etre l’homme le plus be.te et le plus stu..pide de la planete terre .
    DANS MA FAMILLE , NOUS SOMMES 66 ! JE DIS BIEN 66 ET NON 6 ! NOUS SOMMES TOUS CATHOLIQUES JUSQU’A CE MATIN .AUCUN N’A DEVIE VERS L’ISLAM POUR TUER AU NOM A DE LA DIVINITE ALLAH QUI N’EST PAS DIEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE .JE MOURRAI CATHOLIQUE MAIS PAS POUR AUTANT FERMER LES YEUX SUR LA HONTE DE CERTAINS PRETRES QUI TERNISSENT L’IMAGE DE L’EGLISE .LE PAPE FRANCOIS A SURPRIS HONTEUSEMENT LE MONDE LORS DE SA DERNIERE VISITE EN AMERIQUE LATINE OU IL A MALADROITEMENT PROTEGE UN PRETRE PEDOPHILE AU LIEU DE LE DENONCER ET LE RADIER DE L’EGLISE .SAVEZ-VOUS QUE C’EST LE DIABLE , SATAN EN PERSONNE QUI INCITE ET AUTORISE LA PEDOPHILIE ?
    QUI AIME BIEN CHATIE BIEN !J’AIME LE CATHOLICISME ET L’EGLISE CATHOLIQUE .
    J’AI HORREUR DES PRETRES QUI FONT L’AMOUR AVEC LES GARCONS DE 5 ANS .
    LAISSEZ TALON EN PAIX .
    IL PEUT DORMIR CHEZ PARFAITE DE BANAME , TANT PIS.
    DANS QUELLE PARTIE DE LA CONSTITUTION DE 1990 IL EST INTERDIT DE FREQUENTER PARFAITE DE BANAME ?
    SOSSA GUEDEHOUNGUE DE SON VIVANT AVAIT DENONCE L’HYPOCRISIE DES PRETRES DEVANT FEU LE PAPE JEAN PAUL 2 EN 1981 A OUIDAH OU IL DECLARAIT :
    LES PRETRES SONT OFFUSQUE DE LA VISITE DU PAPE JEAN PAUL 2 CHEZ LE PATRON DES VODOUNS ET POURTANT LA NUIT CES MEMES PRETRES VIENNENT DANS MON COUVENT FAIRE DU GRIS-GRIS !
    IL FAUT ETRE CONNAISSEUR DE L’HISTOIRE DU BENIN AVANT DE VENIR SUR CE FORUM .
    Democrate [ DIEU TE BENISSE ] TU ES UN HOMME .MERCI POUR TA CLAIRVOYANCE .

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON Il y a 5 mois

    LES CATHOLIQUES QUI PROTEGENT LES PRETRES PEDOPHILES ABUSEURS SANS VERGOGNES DES ENFANTS DE 5 ANS ME FONT PITIE .
    ILS FONT LA COUR A TALON DE VENIR A L’EGLISE .
    JUSTE UNE HONTE .
    LAISSEZ CHAQUE HOMME LIBRE ET DIEU NOUS JUGERA SELON NOS ACTES .
    QUE LES PRETRES RENVOIENT LES PEDOPHILES ET L’EGLISE IRA MIEUX .