Porto-Novo : Le sg de la mairie mis sous contrôle judiciaire dans l’affaire d’acte de naissance falsifié

Porto-Novo : Le sg de la mairie mis sous contrôle judiciaire dans l’affaire d’acte de naissance falsifié

L’affaire d’acte de naissance falsifié qui éclabousse la mairie de Porto-Novo a livré son premier verdict hier avec la mise sous contrôle judiciaire du secrétaire général de cette collectivité locale.

Conseil municipal de Cotonou : Onze dossiers à examiner par les conseillers

Accusé d’avoir apposé sa signature sur un acte de naissance falsifié, le secrétaire général de la mairie de Porto-Novo ne fera pas la prison. Du moins pas pour l’instant. Il vient d’être mis sous contrôle judiciaire par le  juge des libertés et de la détention du tribunal de première instance de Porto-Novo. 

Signalons  que le mis en cause comparaissait hier devant le procureur de la République avec plusieurs agents municipaux dont le chef service état civil et le troisième adjoint au maire. Les autres prévenus ont tout simplement été remis en liberté. Il faut noter que le secrétaire général de la mairie a échappé de peu à la prison hier. Le procureur de la République et le juge d’instruction ont ordonné sa mise en détention. L’agent accusé d’avoir aidé à la confection de la fausse pièce est toujours en cavale.

Commentaires

Commentaires du site 0