Possible enlèvement au Nigeria : Buhari envoie une mission d’enquête

Possible enlèvement au Nigeria : Buhari envoie une mission d’enquête

Suite au possible enlèvement d'une centaine de jeunes filles au sein d'une école par Boko Haram, le président Buhari a décidé d'envoyer une commission d'enquête.

Nigéria : Buhari confirme la libération des filles de Dapchi

Au Nigeria, le président Buhari a en effet sommé plusieurs de ses ministres de se rendre dans le nord-est du pays, là où selon certaines sources, entre 50 et 110 écolières se seraient faites enlever par des djihadistes appartenant au groupe de Boko Haram.

Forcément comparé à l’enlèvement des filles de Chibok, il y a près de quatre ans de cela, cette attaque est en passe de traumatiser une nouvelle fois un pays bien trop en proie à ce type d’événements.

Interrogé par la presse, Hamza, l’un des pères d’une des jeunes femmes ayant réussi à fuir en se cachant dans une forêt explique clairement que ce sont bien des combattants djihadistes qui ont attaqué l’école dans laquelle se trouvaient ces jeunes femmes. Assurant que certains de ses amis étaient à l’heure actuelle, sans nouveaux de leurs enfants, il compte sur le gouvernement afin de retrouver ces écolières disparues.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 5 mois

    L’armée nigériane a quel effectif???

    Donc ils ne peuvent pas assiéger la zone et nettoyer maison par maison là où se trouve ces monstres????

    Qu’ils viennent me solliciter, me mettent les hommes et le matériel qu’il faut à ma disposition, en 3 mois on entendra plus parler de ces djihadistes.
    Il y aura des morts mais le nettoyage sera fait et bien fait!!!

  • Avatar commentaire
    Ib laz Il y a 5 mois

    C vraiment tiste je condanne cette enlevement

  • Avatar commentaire
    afrikAVI Il y a 5 mois

    how could. the giant of Africa let this happen over and over come on our leaders few criminals against more than 200 million it ssad.