Sanctions américaines: la Corée du Nord parle d’acte de guerre

Sanctions américaines: la Corée du Nord parle d’acte de guerre

La fin de la brouille entre les Etats-Unis et la Corée du Nord n’est pas pour demain. De nouvelles sanctions ont été prises en fin de semaine écoulée par le président américain pour isoler davantage la Corée du Nord.

Dénuclearisation de Pyongyang : Face à la Chine, les USA parlent d’un risque

Le président américain Donald Trump n’est pas prêt à laisser la Corée du Nord respirer tant qu’elle veut perfectionner son arsenal nucléaire et balistique. Il a pris vendredi dernier des sanctions très lourdes jamais imposées contre une nation. Alors que dans le même temps les dirigeants nord-coréens envisageaient tenir des pourparlers avec les Etats-Unis pour déboucher sur une amélioration des relations entre les deux pays.

La Corée du Nord a tôt fait de qualifier ces sanctions prises à son encontre d’acte de guerre. Des mesures très fortes qui enlèvent toutes limitations de transport de plusieurs sociétés de transport qui prêtaient mains fortes à Pyongyang.

D’un autre côté, la Corée du Nord ne veut pas se laisser faire, et promet de se venger si les Etats-Unis poussent loin le bouchon. Pour le ministre nord-coréen des Affaires étrangères, il n’est pas question de céder aux sanctions et aux propos de Trump qui montre son étroitesse d’esprit à l’égard de la Corée du Nord.

Malgré ces sanctions la Corée du Nord n’entend pas baisser les bras dans la poursuite de ses programmes balistiques et nucléaires. Pour l’heure les agendas de Séoul et de Washington n’annoncent pas de rencontre entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    la coree du nord a bien le droit de posseder l arme nucleaire.A voir sur l echiquier international seuls ceux qui possedent cette arme parlent. je trouve meme legitime et l afrique doit s y mettre pour avoir une voix

  • Avatar commentaire

    pourquoi vous ne publiez pas les idees des gens quand ca va à l encotre de vos idees

  • Avatar commentaire

    ca suffit les sanctions . ils ont ont aussi le droit de se defendre. on voit que seuls ceux qui possedent l arme nucleaire parlent. c est pour ca je recommande à l afrique de travailler dans ce sens. les africains seuls en quelques mois peuvent acceder à cette arme. le fait reel est que les africains n ont jamais et d ailleurs les seuls sur cette terre à ne jamais penser à de pareille chose à cause de leur humanite, car l humain est sacre et ceux qui detiennent ces armes et menacent de tout temps leur compaire et s accaparent de leurs biens soi disant qu ils les defendent sont barbares mais qui disent qu ils sont ceux qui repandent les valeurs democratiques. tout ca c est faux meme. ce sont des menteurs nes.merci