Bénin – 76 ans de Me Adrien Houngbédji : Une messe d’action de grâce célébrée en son honneur

Bénin – 76 ans de Me Adrien Houngbédji : Une messe d’action de grâce célébrée en son honneur

« Une nouvelle bougie vient de s’allumer dans la vie de notre cher président Adrien Houngbédji. Cette bougie qui porte en cette année 2018 la marque 76, est la lumière que dieu projette sur nous.

Ravip : le président Houngbedji s’est fait recenser ce matin à Porto-Novo

Cette grande mobilisation témoigne du grand amour que nous lui portons… ». C’est par ces propos que le chef d’arrondissement central de Sèmè-Kpodji, Christian Bankolé alias « Ebi Enabo », a exprimé sa reconnaissance envers le leader des tchoco-tchoco, Me Adrien Houngbédji, qui souffle en ce jour une bougie de plus.

C’était hier à l’église du Christianisme céleste (Ecc), Paroisse Saint Michaël Abigaèl de Sèmè-Okoun, en présence d’une forte délégation du cabinet du président Houngbédji conduite par son directeur de cabinet, Dr Akadiri Falilou, des militants venus massivement pour ne pas se faire compter l’évènement, sans oublier sa majesté Kpotozounmè, roi de Porto-Novo.

Prières, louanges et chants, ont ponctué la messe d’action de grâce. Une prédication a été faite par le Suprême évangéliste Woli Aholo Montcho, Chargé de la Paroisse Sainte Face de Paris en France. Prenant la parole à son tour, Bankolé Christian dira que c’est un plaisir pour lui d’être l’initiateur de cette messe d’action et de protection divine pour le président Houngbédji, depuis 2011. Selon ses propos, cette grande mobilisation autour de lui témoigne du grand amour que les fidèles de l’église et les militants lui portent.

« Nous ne cesserons jamais d’organiser cette messe d’action de grâce, signe de paix, de joie, de bonheur en son honneur », a-t-il conclut.

Quant au directeur de cabinet du président Adrien Houngbédji, il a affirmé « notre leader, notre président est un homme béni… ». Pour lui, c’est ce que le président Adrien Houngbédji a semé dans les cœurs qui motive et justifie l’ensemble des initiatives prises depuis quelques jours. Après avoir remercié le Ca Bankolé, il a prié afin que le seigneur accorde encore de bonnes et heureuses années à leur leader

Commentaires

Commentaires du site 0