Angleterre : Le physicien Stephen Hawking a rendu l’âme à 76 ans

Angleterre : Le physicien Stephen Hawking a rendu l’âme à 76 ans

Le scientifique légendaire Stephen Hawking, qui a mis au jour les fonctionnements complexes de l'univers aux masses dans ses écrits n’est plus. Il a rendu l’âme ce mercredi des suites d’un trouble neurologique débilitant.

Tir d’un nouveau missile en Corée du nord : Trump étudie des options militaires

De sources proches de sa famille, c’est dans son domicile à Cambridge en Angleterre que l’une des plus célèbres voix de la science s’est éteint à l’âge de 76 ans. Très souffrant, Stephen Hawking communiquait via une boîte de synthèse avant son décès.  Dans un communiqué, ses enfants regrettent profondément  la disparition de ce grand scientifique dont les découvertes et théories vont résister au temps.

Hawking a fait de l’étude de l’espace et l’explication des théories complexes sa spécialité. Dans ses recherches, il a amené les théories scientifiques avancées à un public général, ce qui lui a valu d’être un best-seller international.

Mettre au jour une théorie unifiée de la physique

Hawking  avait découvert sa mission et voulait l’accomplir à tout prix : mettre en place une «théorie unifiée» de la physique. Selon les recoupements, cette théorie résoudrait les contradictions entre la théorie générale de la relativité d’Einstein, qui décrit les lois de la gravité qui régissent le mouvement des grands objets comme les planètes, et la théorie de la mécanique quantique, qui traite du monde des particules subatomiques. De son vivant, trouver une théorie de tout va permettre à l’humanité de contre l’esprit de Dieu.

Commentaires

Commentaires du site 0