APF : Adrien Houngbédji conduit une délégation de parlementaires béninois

APF : Adrien  Houngbédji conduit une délégation de parlementaires béninois

Dans le cadre de la tenue de la 10e conférence des présidents d’Assemblées de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), une délégation de parlementaires béninois conduite par le président de l’Assemblée nationale Adrien Houngbédji, séjourne depuis hier dans la capitale togolaise, Lomé.

Présentation de vœux : Patrice Talon en quête de convergence institutionnelle

Cette délégation est composée des députés Nassirou Arifari Bako, président de la commission des relations extérieures, et du député Louis Vlavonou, vice-président de la section APF-Bénin.

Ainsi, durant trois jours, la délégation parlementaire béninoise et d’autres délégations vont mûrir leurs réflexions autour de différents axes de la diplomatie parlementaire sur le continent africain. Il s’agira notamment pour les participants de se pencher sur le rapport d’activités du Chargé de mission de la région Afrique, de traiter de la situation politique et sociale dans les pays de l’espace francophone d’Afrique.

En dehors de ces activités, cette rencontre internationale va permettre aux participants de la 10e conférence des présidents d’Assemblées et de section de la région Afrique de l’APF, de préparer par ailleurs l’ordre du jour de la 26e Assemblée régionale Afrique de l’APF, qui se tiendra en mai 2018 à Praia au Cap-Vert

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    gombo offline Il y a 1 mois

    Ces gens passent leur temps a aller de conference en conference et quand il faut aller rencontrer leur mandant, il faut les payer !!!
    Bande d’affames indignes soit disant BMP !!!

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 1 mois

    Qu’ils cessent de gaspiller nos ressources dans ces rencontres inutiles, et consacrent les ressources pour ameliorer les conditions de travail a l’aseemblee et se montrer plus utiles a la population:site internet digne, numérisation des activites parlementaires, mise en place d’une television parlementaire,financer des commission d’audit parlementaire etc….