Des attaques terroristes survenues ce vendredi dans la capitale Burkinabè ont fait des victimes dans les rangs des forces de l’ordre. Le Burkina Faso a été la cible des terroristes ce vendredi(à lire ici) avec des attaques à plusieurs points de la capitale. Deux attaques ont été perpétrées ce jour: au niveau de l’ambassade de France et l’état-major général des armées. Au niveau de l’état-major général des armées à Ouagadougou ce vendredi le bilan fait état d’une trentaine de morts . Aucune victime n’est à déplorer du côté français.

Le ministre français des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a fait savoir par voie de presse que la situation était sous contrôle. Alors que les autorités burkinabè parlent d’attaque au relent terroriste très fort. De sources proches de l’armée burkinabè, on assure que quatre (4) assaillants ont été abattus au niveau de l’ambassade de France et 3 autres anéantis vers l’état-major des armées.

Sur son compte Twitter personnel, l’ambassadeur de France à Ouagadougou Xavier Lapdecab a donné à ses compatriotes des consignes de prudence absolue de rester dans un endroit sûr. Pour l’heure, les attaques n’ont pas encore été revendiquées mais les autorités parlent d’attaque terroriste. Par ailleurs, un bilan officiel montre que le nord du Burkina Faso est le théâtre de 80 attaques djihadistes depuis le premier trimestre 2015, qui ont fait 133 morts.

14 Commentaires

  1. Je pense qu’en l’occurence, c’était la réponse du berger à la bèrgère. Les soldats français ont dessoudé une vingtaine de terroristes au Mali la semaine dernière.

  2. Hé! Agadjavi , as-tu suivi ce week-end les actualités sur le Burkina ? 
    Une fois encore , OLLA OUMAR t’a étalé , ces observations sur une éventuelle main du beau Blaise derrière cet attentat , est évoquée 😄

    • Beau blaise…!!!???

      Il y a de celà…35 ans…peut etre..!!!

      Aujourdhui…il a un visage de kéléta…comme une statuette..taillée…sur du bois…servant de légba…dans la famille de agadjavi…à abomez…le kwazoulou natal

  3. Les burkinabés , surtout les ouagalais finiront par regretter le ” beau Blaise ” oui en son temps ces drames  terroristes ne se produisaient pas . D’ici que certains esprits y voient sa main derrière ces attentats , il n’y a qu’un pas .
    Les burkinabés doivent-ils le faire revenir , pour avoir l’accalmie ? 
    à quoi aurait servie la lutte pour le faire partir ? 
    Je dirai presque rien , car ceux qui ont offert leurs poitrines pour le faire partir regrettent amèrement , car ceux qui sont aux affaires ont tous collaboré avec comparé par le passé, n’ont pas fait l’inventaire et n’offrent rien de meilleur aux burkinabés 

    • Contentes toi d’injurier Talon à longueur de journée et evites surtout de commenter l’actualité internationale. Tu n’y comprends que dalle.

    • Che perdu c’est tout ce que tu trouves à dire ?
      C’est donc toi qui es payé par la France pour attaquer son ambassade à Ouaga hein!

      • Je te refere au cas de la cote d’ivoire et la manigance de la france pour sacrifier certains de ces soldats afin de justifier son implication dans la rebellion… Dominique de Villepin te dira plus sur cette affaire.

        • Che fumeur de moquette! j’en rirais presque si des africains n’ont pas perdu leur vie dans cette histoire qui commence par me gonfler!!.
          Et toi tocard! pour l’instant il n’y a pas de morts blancs signalés.
          Tu as du mal faire ton boulot hein!

          • Donc tu n’arrives toujours pas a en faire le lien et le decryptage.

            Justifies moi la presence militaire francaise dans ces pays.

    • Ce Che n’est Che , il a des idées bizarres , et ne semble être bien futé à avoir des idées aussi biscornues 

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire