Bénin : 98milliards pour les routes Toffo – Lalo – Agbangnizoun…

Bénin : 98milliards pour les routes Toffo – Lalo – Agbangnizoun…

Les travaux de construction d’infrastructure routière lancés par le gouvernement dans la commune d’Agbangnizoun dans le département du Zou vise à relier les différentes communes concernées par le projet.

Abandon de l’aéroport de Tourou : Les troublantes révélations de l’He Issifou Amadou

La Commune d’Agbangnizoun a été choisie pour abriter, le mardi 20 mars 2018, la cérémonie du lancement officiel de l’aménagement et du bitumage de  la voie Toffo-Lalo-Agbangnizoun-Djidja et ses bretelles.

La cérémonie présidée par  le Ministre des infrastructures et des transports (Mit),  Cyr Koty, a connue la présence de plusieurs membres  du gouvernement, des députés de la localité, d’éminentes personnalités de la République et  une forte participation de la population venue saluer l’œuvre  du Président de la République,  Patrice Talon.

Le coût total du projet est de 98 millards 365millions 025 mille 171 Franc Cfa et sera  réalisé en préfinancement direct par l’entrepris adjudicataire. La voie Toffo reliant Djidja en passant par Lalo et Agbangnizoun,  qui rassemble les peuples des départements de l’Atlantique, du Couffo et du Zou sera construit dans un délai de 36mois par l’entreprise Nse/Ci,  une entreprise libanaise dont  l’expertise n’est plus a démontré en Côte d’Ivoire. La mission de contrôle est assurée par le cabinet  «Tre » de Luxembourg.

La voie de 80 kilomètres sera réalisée en 2fois2 voies de 7,40m chacune dans les grandes agglomérations et en une fois une voie 7,40m dans les petites agglomérations, selon le Directeur général des infrastructures Jacques Ayadji.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Dannon placide Il y a 6 mois

    Vraiment je félicite beaucoup le président Patrice Talon et son gouvernement pour tout leurs efforts pour le développement de notre beau pays le Bénin ,car c’est la construiticonstruction des routes qui fon le développement et l’électricité Merci

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 6 mois

    Construire, c’est bon. Mais il faut les entretenir continuellement et corriger les petites fautes a’ leur detection precoce, et non les laisser devenir de plus grands trous qui par la suite font degrader une tres grande partie de toute la chaussee.