Les magistrats membres de l’Union nationale des magistrats du Bénin ont tenu leur assemblée générale ce lundi 5 mars 2018. Au terme des travaux, le bureau actuel de ce syndicat a été renouvelé.
.
Michel Adjaka, président de l’Union nationale des magistrats du Bénin part de la tête de ce syndicat après deux mandats. L’Assemblée générale de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) tenue dans les locaux du tribunal de première instance de première classe ce lundi 5 mars 2018, a consacré le renouvellement du bureau exécutif de l’Unamab.
Ainsi, le Magistrat Robert Marc Dadaglo, actuellement substitut général à la Cour d’appel de Cotonou succède à Michel Adjaka. Au terme d’un vote qui a opposé trois magistrats, l’Assemblée générale a porté son choix sur le juge Dadaglo avec soixante neuf (69) voix.
Comme on peut s’en douter, le remplaçant de Michel Adjaka aura une lourde responsabilité surtout en ce moment de fronde sociale faite de grève à répétition au sein du système judiciaire. Depuis quelques semaines, cette corporation observe une grève pour revendiquer la rétrocession du salaire des Magistrats défalqués par le gouvernement.
Démocrate toi tu es un **** les magistrats forum un parti politique pour aller en congrès
Adjaka, payé par le gouvernement, peut maintenant travailler a plein temps pour PCB
Dadaglo, en mina ( impossible à préparer , moi je dirai incorruptible) termine le boulot de mon tchatchabloukou ???
Nous espérons que dadaglo ( en mina impossible de préparer , moi je dirai impossible de corrompre ) va aussi bien rogner ou ronger comme un fromage ( comme le fit adjaka ) le **** qui reste à talon ???
Assemblée générale ou congrès ordinaire?
Congrès ordinaire dont le président est déjà fragilisé avec 69 votants, 65 et 47 pour le 2è et 3è; cela signifie que l’envie était grande pour ce poste!
Toi anonyme, tu as fait l’école du soir ou quoi : » 69 votants , et au décompte 2em 65 et 3em 45 !!!???
Qui a dit que ça aussi passera ? adjaka est passé et le Bénin continue…..
Comme ton talon est entrain de passer à vitesse grand V dans le cœur des beninoises et beninois ???