Bénin : livrer les travailleurs est une stratégie mal choisie par Talon, selon Athanase Hounsou

Bénin : livrer les travailleurs est une stratégie mal choisie par Talon, selon Athanase Hounsou

A travers un communiqué en date de ce lundi et largement diffusé sur les réseaux, le syndicat national des travailleurs de l’administration des transports et des travaux publics (Syntra-ttp),

Bénin : Patrice Talon a visité cet après-midi le site de construction des épis de Siafato

appelle les travailleurs à la mobilisation car “l’heure est grave”. Par communiqué n° 032/BEN/SYNTRA-TTP/SG/SA, Athanase Hounsou s’est insurgé contre le pouvoir de la rupture et du nouveau départ qui brille par la violation flagrante des libertés aussi bien individuelles que collectives.

Il est revenu sur la recette utilisé par les dirigeants actuels notamment, le président  Patrice Talon qui depuis peu a entamé une série de rencontre avec certaines couches de la société. La dernière en date est celle de ce samedi où le président Talon et sa suite  ont rencontré les femmes des marchés de la capitale économique Cotonou.

« Livrer les travailleurs, une stratégie mal choisie »

Dans son communiqué qui a pris l’allure d’une analyse de la situation sociopolitique qui prévaut actuellement au Bénin, l’acteur syndical a fait savoir que « livrer les travailleurs est une stratégie mal choisie par le président », dont le pouvoir lui donne l’impression qu’il est en « guerre ouverte contre le peuple et les travailleurs ».

Plus loin, il a appelé tous les travailleurs à se lever comme un seul homme pour barrer la voie à ces agissements qui défient toute logique et tous principes démocratiques. La réclamation de l’amélioration des conditions de vie et de travail étant un droit des travailleurs, Athanase Hounsou dénonce le fait que le président s’est tu sur les salaires mirobolants de ceux qui occupent des postes politiques.

Commentaires

Commentaires du site 0