Bénin – Caisse Autonome d’Amortissement : Dieudonné Dahoun limogé, Alban Bienvenu Bessan entre

Bénin – Caisse Autonome d’Amortissement : Dieudonné Dahoun limogé, Alban Bienvenu Bessan entre

La Caisse Autonome d’Amortissement (CAA) a un nouveau directeur. Alban Bienvenu Bessan, a été nommé au cours du conseil des ministres de ce mercredi 21 mars sur proposition du ministre de l’Economie et des Finances.

Avortements répétés dans les prisons au Bénin : L’he Guy Mitokpè interpelle le gouvernement

Le gouvernement a définitivement fermé la page de Dieudonné Dahoun directeur général de la Caisse Autonome d’Amortissement limogé après l’annulation d’un prêt de la Banque Islamique de développement (Bid) au gouvernement béninois.

Le conseil des ministres de ce mercredi a procédé à la désignation de son successeur sur la proposition du ministre de l’Économie et des Finances. Alban Bienvenu Bessan est le nouveau Directeur général de Caisse Autonome d’Amortissement.

Le nouveau promu est un cadre du ministère de l’Économie et des Finances, administrateur des finances, il a étudié à l’Université catholique de Louvain. Notons que plusieurs défis attendent le gouvernement au niveau de cet établissement chargé de la mobilisation des ressources et de la gestion de la dette publique.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    5eme ou 6eme DG de la CAA en moins de deux ans…
    a l’évidence, ce gouvernement a un problème avec la dette et sa gestion … On était aller chercher un banquier du prive a Lomé , on a voulu en faire le de-eus ex machina de services et administrations des finances, puis on l’a bombarde DG CAA pour qu’il y fasse peut être des miracles, avant de le remercier quelques mois après; il fut suivi par celui qu’on vient d’enlever après qques mois… Avec cela, vous croyez que les gens qui souscrivent aux émissions de bons et OAT, ou qui doivent faire des prêts a long terme auront quelque confiance en nous ?
    Une bande de pieds nickelés et de bras casses ( cher payes) diront ils a juste titre !

  • Avatar commentaire
    delphin gouvoéké Il y a 8 mois

    Des titres ronflants avec des diplômes obtenus à l’extérieur mais à la fin des déserts de compétence