Bénin – Fitheb : 300 millions pour l’édition 2018

Bénin – Fitheb : 300 millions pour l’édition 2018

La quatorzième édition du Festival international du théâtre du Bénin (Fitheb) s’ouvre en novembre prochain. Pour cette édition, le ministre de la culture et des sports promet des innovations ainsi que des améliorations dans le contenu des spectacles.

Bénin: 4è journée de la Semaine du théâtre béninois

Le budget du Festival international du théâtre du Bénin édition 2018 s’élève à environ trois cent millions. Ainsi, pour cette quatorzième édition du Fitheb qui porte sur le thème : «Théâtre et engagement civique et social pour un développement durable », trois cent (300) festivaliers sont attendus avec vingt troupes théâtrales nationales et internationales.  

L’événement va se dérouler dans six communes du Bénin : Cotonou, Porto-Novo, Parakou, Lokossa, Abomey, Natitingou.  « Pour ce Fitheb du nouveau départ, nous allons crescendo vers une rénovation totale du Fitheb », a rassuré le directeur Eric Hounkpè.    Il n’y a pas de place pour des troupes théâtrales amateurs. Les improvisations n’auront pas également droit de cité au cours du Fitheb 2018 qui se déroulera  du 16 au 24 novembre prochain. Cette édition va finir avec les carences du passé, rassure Oswald Homeky.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 6 mois

    Pourvu que les vautours ne dévorent les 300 millions!!

  • Avatar commentaire

    Super…! Comme le ministre de la culture l’avait si bien dit <>, donc nous devons faire des trucs en grand maintenant..!