Bénin : « Il est important que les politiques respectent leur couloir », dixit Raoufou Affagnon

Bénin : « Il est important que les politiques respectent leur couloir », dixit  Raoufou Affagnon

L’ancien syndicaliste Raoufou Affagnon a apporté des clarifications au sujet de la collusion entre les syndicalistes et les acteurs politiques. Ce dimanche sur le plateau de Golfe TV, il a appelé les hommes politiques à respecter leur couloir.

Grève au Port de Cotonou au Bénin: Le mot d’ordre effectivement suivi

La grève en cours dans le secteur de l’éducation et dans l’administration en particulier fait penser à des mains invisibles derrière les syndicalistes. Mais cela n’est pas du goût de l’ancien syndicalistes Raoufou Affagnon.

Dans son intervention sur le plateau de Golfe TV ce dimanche 18 mars 2018, il a battu en brèche cette supposée manipulation des syndicalistes par les politiques. Il a soutenu son argument par une approche d’explication sur le syndicalisme.

Selon ses propos, le syndicat est une organisation à deux visages, mais il y a un troisième qu’on ne doit pas perdre de vue. Car, le syndicat défend également la politique d’emploi. « Un bon syndicat ne peut rester indifférent lorsque le gouvernement fait une politique de trois départs, deux recrutements… », a affirmé Raoufou Affagnon selon qui le syndicat ne peut pas ne pas faire une grève politique.

Il a reconnu que  lorsqu’il y a crise, les pouvoirs politiques cherchent à infiltrer le milieu syndical. Et il indique : « Il est important que les politiques respectent leur couloir ». Vivement que cet appel soit entendu.

Commentaires

Commentaires du site 0