Bénin : Le nombre de viols de mineurs interpelle, selon le PG Opita

Bénin : Le nombre de viols de mineurs interpelle, selon le PG Opita

Le procureur général de la République près la Cour d’appel de Cotonou a fait une pertinente remarque ce jeudi 29 mars 2018 au cours d’un point de presse sur la première session de la cour d’assises qui s’ouvre le mardi 03 avril 2018.

Doctorat : William Daïbidji décrypte la problématique de la mort en milieu Fon

Les crimes de viol commis sur les mineurs dominent parmi les chefs d’accusations pour la prochaine session de la cour d’assises. C’est le constat fait par Emmanuel Opita, procureur général près la cour d’appel de Cotonou.

« On constate que contrairement aux sessions antérieures où les crimes de sang, sous leur diverses qualifications juridiques ont été les infractions majoritairement poursuivies, le crime de viol dont celui commis sur des mineures est l’infraction dominante au cours de la présente session de cour d’assises », a expliqué le procureur général.

Il a informé que la recrudescence de cette forme d’infraction criminelle nous interpelle tous et nous amène à nous interroger sur les causes de ce phénomène grandissant. Par ailleurs, les populations peuvent assister aux différentes audiences des dossiers inscrits au rôle de la cour d’assises pour cette première session.

Ceserait une occasion pour comprendre les réponses que la justice apporte aux comportements qui sont en déphasage avec les normes et valeurs de la société.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon Il y a 6 mois

    “Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas”. Aucune société ne peut être et rester indemne du sentiment d’impunité affiché depuis des années par la classe dirigeante. Il ruisselle jusqu’aux bases de la société et prend les formes bestiales que relève le Procureur Général.

  • Avatar commentaire
    Che Guevara Il y a 6 mois

    IL faUT iddntifier les problemes inherents a ces deviations de comportements :disparition de valeurs morales, manque de reperes sociaux, recherche de chemin facile pour s’enrichir a tel point qu’on se laisse dominer par des considerations mystiques qui promotent des actes inhumains.

    Il nous faudra des generations pour retrouver une societe avec des bases morales Saines…Si c’est encore possible.