Le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin ne partage pas le jeu de ping-pong auquel le gouvernement livre les travailleurs depuis la crise. Intervenu sur la radio Capp fm au sujet du paiement intégral du salaire de mars, il réaffirme la position des syndicalistes. Les centrales et confédérations syndicales tiennent à leur position. Sans la restitution des salaires défalqués, il n’y aura pas de négociation.
Le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Kassa Mampo intervenu à propos du paiement intégral du salaire du mois de mars confie : « Nous avons mis trop d’eau dans notre vin ». Le problème qui se pose selon lui c’est que le gouvernement n’a satisfait à aucune des revendications.
« Il n’est pas question de poursuivre la négociation », poursuit-il.
« Nous nous n’exigeons pas qu’on nous rencontre, nous exigeons qu’on rétrocède les sous défalqués, qu’on règle les problèmes pour que les travailleurs reprennent le travail », a affirmé le secrétaire général de la Cstb. Il estime que les gens souffrent, alors qu’ils font suffisamment de sacrifice.
« Il est question que le gouvernement affiche une bonne volonté pour sauver l’école, pour sauver la santé », soutient-il.
Laisser un commentaire