La Police républicaine a présenté le fruit d’une opération menée dans le cadre de la lutte contre la criminalité, au commissariat central de Ouidah le vendredi 16 mars 2018.Il s’agit de plus de quatre tonnes de cannabis arraisonnés chez des individus en direction de la frontière Bénino-togolaise. Quatre camions transportant des colis de friperies ont dissimulé des cartons de cannabis soigneusement emballés. Ces produits illicites que des individus ont voulu faire entrer sur le territoire béninois en provenance du Togo, ont été arraisonnés par les éléments de la Police républicaine.
Selon les explications du Directeur départemental Atlantique de la police républicaine Jean-Claude Kuika, une équipe du commissariat de Ouidah est en mission de sécurisation et a intercepté les quatre véhicules dont la fouille a permis de découvrir des colis de friperies dans lesquels sont soigneusement dissimulés des boulets de produits suspects.
« L’examen des produits a révélé qu’il s’agit des boulets et plaquettes de cannabis », a fait savoir le directeur départemental de la police républicaine selon qui l’ensemble des produits fait quatre tonne vingt kilogrammes. Il précise que l’ensemble des produits a pesé quatre tonnes vingt kilogramme.
Toutes les personnes à bord des véhicules appréhendés ont été interpellées pour des besoins de l’enquête. Il faut rappeler que l’opération s’est déroulée le jeudi 15 mars 2018.
Laisser un commentaire