Bénin : « Tous les pouvoirs du monde cherchent à contrôler la justice » dixit Sacca Fikara

Bénin : « Tous les pouvoirs du monde cherchent à contrôler la justice » dixit Sacca Fikara

Invité sur la chaîne de télévision Canal3 Bénin, l’ancien député membre de l’Union fait la nation (Un), Sacca Fikara s’est prononcé sur l’actualité sociopolitique. Plusieurs sujets ont été abordés par l’invité dans un style fade

Politique globale au Bénin : Gaston Zossou dans un exercice périlleux

« J’ai été pris d’une peur bleu quand j’ai lu ce mercredi le relevé du conseil des ministres » a lancé en début d’émission l’honorable Sacca Fikara qui a exprimé toute son inquiétude par rapport à la tension sociale qui prévaut actuellement dans le pays. Son souhait est que les dirigeants puissent écouter les partenaires sociaux en vue d’un dégel de la situation.

Entre autres sujets abordés, la grève dans tous les secteurs  et la volonté manifeste de violer le principe démocratique de la séparation des pouvoirs.  « Tous les pouvoirs du monde cherche à contrôler la justice » a confié l’honorable Sacca Fikara, qui a ajouté qu’il revient aux juges de résister à cela.

Dans son analyse l’invité du journaliste Jean-Eudes Mitokpè estime que les juges béninois ont toujours résisté sous les régimes précédents et  le feront certainement sous la rupture et le nouveau. « Il ne faut pas que la justice soit contrôlée par le pouvoir », a-t-il insisté avant d’appeler le président Talon à se concentrer sur son programme d’action.

Commentaires

Commentaires du site 5
  • Avatar commentaire
    Sonagnon Il y a 9 mois

    Seul dans les pays comme les nôtres les dirigeants cherchent à contrôler la justice.

    Dans un pays où la justice est encore aux ordres, est un pays de dictature et un pays avec des pratiques moyenâgeuses.

  • Avatar commentaire
    Cacrache Il y a 9 mois

    Que je le sache, dans l’UE , Canada, USA Les politiciens restent la justice. Je sais que le Bénin à élu par grosse erreur un président sourd donc le peuble est a presrnt face à un mur qui est ce président qui ne veux rient entendre….Bon courage encore deux ans mais restez éveillée et attentif képi et non ravis “corrompu” et réglé pour la victoir de TALON aux elections

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 9 mois

    Programme d’action ” que du verbiage ” 
    Action , sans argent , sans investisseurs serieux qui se bousculent aux portes du benin , restez là à rêver