Les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont organisé ce matin une conférence de presse à Cotonou.L’occasion était propice pour aborder quelques sujets de l’actualité et fustiger le « lynchage médiatique » dont est victime le président d’honneur du parti Boni Yayi selon eux. Dans un premier temps, le député Nourénou Atchadé, porte-parole des Fcbe, s’est prononcé sur la crise sociale qui secoue actuellement le Bénin. Il a demandé aux syndicats de faire prévaloir l’intérêt supérieur de la nation en « trouvant un modus vivendi » (un accord) avec le gouvernement.
L’ honorable s’est ensuite lancé dans une attaque frontale contre le gouvernement qu’il accuse de planifier un « lynchage médiatique » contre l’ancien président Boni Yayi. Pour le porte-parole des FCBE, le gouvernement, après avoir « épuisé son stock de ruse et de rage», n’a « trouvé d’autres moyens que de se lancer dans un lynchage médiatique contre l’ancien président Boni Yayi » .
Le dernier sujet abordé par le député, c’est la marche du Front pour un Sursaut Patriotique (FSP) réprimée par les forces de l’ordre le vendredi dernier. Nourénou Atchadé a tenu à faire savoir que les FCBE protestent contre « cette entorse à la liberté ».Au nom du parti, il appelle les organisations de la société civile et les syndicats à redoubler de vigilance pour sauver les acquis démocratiques en périls.
Laisser un commentaire