Le ministre béninois de l’Economie et des finances est en Afrique du sud (Cape Town) depuis hier mardi. Romuald Wadagni prend part au Bonds Loans and Sukuk 2018.Une conférence internationale organisée par African Trade Insurance Agency (ATI-ACA), et qui réunit les acteurs du marché financier. Au cours de cette conférence, Romuald Wadagni a présenté le Bénin et ses multiples potentialités aux 600 participants.
Il s’est livré à cet exercice à travers une communication relative aux stratégies de financement qui conduisent à la croissance du Pib, l’accroissement des investissements étrangers et le développement des infrastructures.
Dans son développement, l’argentier national a d’abord évoqué les politiques mises en place par le régime Talon pour améliorer la mobilisation des ressources internes du pays. Il a ensuite parlé des mécanismes de mobilisation de ressources additionnelles auprès des partenaires techniques et financiers. Enfin, le communicant a exposé la politique du Bénin à l’endroit du secteur privé. Une politique qui vise à amener les privés à investir aux cotés de l’Etat dans les projets majeurs du PAG.
Après son intervention, Romuald Wadagni a eu des entretiens avec plusieurs institutions publiques, banques et agences de crédit à l’export entre autres. Ces entrevues ont permis au ministre de voir avec ses interlocuteurs, les différents projets dans lesquels ils peuvent investir pour accompagner le développement du Bénin.
Laisser un commentaire