CAF: le procès d’Issa Hayatou, reporté au 16 avril prochain

Initialement prévu pour le 19 mars dernier, le procès d’Issa Hayatou, ancien dirigeant de la Confédération Africaine de Football a finalement été reporté au mois d’avril prochain.Initialement prévu pour le 19 mars 2019, le procès d‘Issa Hayatou, ex-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) et d’Hicham El Amrani, ancien secrétaire général de cette même confédération, a finalement été reporté au 16 avril prochain.

Publicité

Les deux hommes sont notamment accusés d’avoir violé les règles locales de la concurrence, en signant un important contrat avec la société Lagardère Sports, portant sur l’exclusivité des droits marketings du foot africain. Résultat, la société française était seule détentrice des droits TV sur des compétitions telle que la Coupe d’Afrique des Nations.

Selon la justice, la CAF aurait en fait proposé ces droits à la société française, sans les proposer à d’autres sociétés, susceptibles d’être elles aussi intéressées. Bien entendu, la société française, par le biais de son PDG, Andrew Georgiou, a réfuté ces allégations, assurant qu’il s’agissait de propos infondés.

La CAF a elle aussi fait valoir que ces accusations n’avaient nullement lieu d’être. Selon ses représentants, le contrat ne contrevient ni au droit national ni international puisque celle-ci aurait évalué différentes offres avant de faire son choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité