Le président Sébastien Germain Ajavon, candidat aux élections présidentielles de 2016, explique les raisons pour lesquelles il a appelé ses militants à voter pour le candidat Patrice Talon. Alors qu’il avait plusieurs choix, il n’a pas hésité à faire ce choix, pour deux raisons.« Si je n’ai ni appelé à voter pour le candidat Lionel Zinsou ni choisi l’option de me taire, c’est principalement pour deux raisons », ainsi s’est exprimé le malheureux candidat aux élections présidentielles de 2016.
La première selon lui, est en lien avec le respect de la parole donnée. « J’ai tout gagné dans ma vie en respectant toujours la parole donnée. Je n’entendais pas faire la preuve au monde qu’à ma première incursion dans le monde politique, je pouvais en adopter tous les mauvais codes aussi rapidement », a expliqué Sébastien Ajavon.
La deuxième raison est que le candidat membre de la coalition de la rupture avait espoir que trois années d’exil pouvaient transformer un homme positivement. Mieux, il estime que la traversée de certains événements de la vie pendant cette période avait pu avoir des effets positifs sur sa victoire. Il n’a pas caché sa désolation :
« Il n’est plus de doute à ce jour que le pouvoir que nous avons fortement contribué à élire a tourné dos aux attentes clairement énoncées par les populations, mis sous boisseau les priorités pour nos quartiers de ville et village ».
Laisser un commentaire