La prochaine élection présidentielle qui se tiendra en Côte d’ivoire en 2020 sera celle de Mamadou Koulibaly. Celui-ci estime qu’il serait celui qui a le plus de chance d’être élu président. Proche de l’ancien président Laurent Gbagbo et ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly n’a pas caché son ambition de conquérir le pouvoir d’Etat et de l’exercer. Il vise la présidence ivoirienne dans deux ans. A la faveur d’une interview qu’il a accordée à la Deutsche Welle, il a confié avoir rencontré au mois de janvier dernier l’ancien président Laurent Gbagbo détenu à la Haye.
Par ailleurs, Il n’a pas donné de détails sur les sujets qu’ils ont abordés. Il estime qu’après avoir été ministre des finances, et n’ayant pas pu impulser les changements dont il a rêvé, le poste de président de République est celui qui, désormais, devrait lui permettre d’impulser ces changements tant souhaités, de décider ce qu’il y a à faire, de transformer les institutions et la vie des populations ivoiriennes. Cela depuis le foncier rural jusqu’au régime parlementaire et en passant par la lutte contre la corruption.
En ce qui concerne ses chances de remporter cette élection présidentielle, Mamadou Koulibaly avance, « Je suis celui qui a le plus de chance d’être président de la République en 2020 »
Laisser un commentaire