Côte d’Ivoire : L’ancien ministre Mamadou Koulibaly (proche de Gbagbo) se voit Président en 2020

Côte d’Ivoire : L’ancien ministre Mamadou Koulibaly (proche de Gbagbo) se voit Président en 2020

La prochaine élection présidentielle qui se tiendra en Côte d’ivoire en 2020 sera celle de Mamadou Koulibaly. Celui-ci estime qu'il serait celui qui a le plus de chance d’être élu président.

Esclavage en Libye: “C’est un crime contre l’humanité” selon Ouattara

Proche de l’ancien président Laurent Gbagbo et ancien président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly n’a pas caché son ambition de conquérir le pouvoir d’Etat et de l’exercer. Il vise la présidence ivoirienne dans deux ans. A la faveur d’une interview qu’il a accordée à la Deutsche Welle, il a confié avoir rencontré au mois de janvier dernier l’ancien président Laurent Gbagbo détenu à la Haye.

Par ailleurs,  Il n’a pas donné de détails sur les sujets qu’ils ont abordés. Il estime qu’après avoir été ministre des finances, et n’ayant pas pu impulser les changements dont il a rêvé, le poste de président de République est celui qui, désormais, devrait lui  permettre d’impulser ces changements tant souhaités, de décider ce qu’il y a à faire, de transformer les institutions et la vie des populations ivoiriennes. Cela depuis le foncier rural jusqu’au régime parlementaire et en passant par la lutte contre la corruption.

En ce qui concerne ses chances de remporter cette élection présidentielle, Mamadou Koulibaly avance, « Je suis celui qui a le plus de chance d’être président de la République en 2020 »

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire

    Dans presque..tous les pays africains…il y a cette idée…selon laquelle…parce qu’on a été en contact les premiers….avec les colons..ont est plus civilisé que les autres….et on doit les dominer…

    Le vieux…napo…bourré de médicaments…en couche cullotte….certainement dans une maison de retraite…s’en vante…que lui ouidanien par adoption…parce que yaoruba….normalement expulsable de notre pays….

    hélas..le benin,le togo,le gahna et la cote d’ivoire…souffrent de cette problématique

    Aujourdhui…c’est une valeur…une marque de noblesse..d’etre les premiers..à avoir rencontré les colons

    qu’elle idée….de colonisés,d’arrièrés…et qui conduisent…à des guerre et destruction en afrique…?

  • Avatar commentaire
    Patriote pas suiveur Il y a 4 mois

    Pourquoi vous les genres du RDR aimez la violence comme ca, vous avez un esprit de ne pas pardonner si nous voulions tous nous comporter ainsi votre parti allais plus existé mieux vous serez tous pourchasse a cause de votre haine et votre soif de pouvoir. Vous voyez ou ca nous a tous conduire dans un pays au bord de la rupture dans tout son sens. Mettez un peu d’eau dans votre vin pour une Cote d’ivoire unie et prospère. Que Dieu nous bénisse et épargne notre pays d’une quelconque guerre.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 4 mois

    Il est *********** ce Mamadou Coulibaly, et il est permis de rêver.
    Lui qui a été minable en tant que PAN à l’époque de la comédie dramatique de gbagbo pour garder le pouvoir ; et puis il n’a qu’à déjà les militants de son parti leader qui veulent le mettre à la porte de son parti