Décès de Mame Mbaye Ndiaye en Espagne : le Sénégal demande des explications

Décès de Mame Mbaye Ndiaye en Espagne : le Sénégal demande des explications

C'est le scandale qui secoue l'Espagne depuis quelques heures. Un jeune vendeur ambulant sénégalais est décédé après qu'une patrouille de police l'ait pris en poursuite. Comment est mort le jeune sénégalais, c'est ce que veut savoir le gouvernement sénégalais.

Sénégal : à 20 ans, elle est accusée d’avoir tué son copain français

C’est la énième tragédie qui frappe les africains en Europe. En Espagne, plus précisément à Madrid, Mame Mbaye, un ressortissant sénégalais de 35 ans, vendeur ambulant, est mort après une course poursuite, en tentant d’échapper à la police espagnole.

On ne sait jusque-là pas les raisons de son décès. Choqués par le déroulé des événements, plusieurs radicaux de gauche ont ensuite affronté la police dans des combats violents rarement vus en Espagne. Mais la police nationale rassure, il n’y aurait pas de vendeurs ambulants parmi les radicaux.

Le Sénégal a très vite réagi à l’affaire en convoquant l’ambassadeur espagnol dans le pays : “J’ai convoqué immédiatement l’ambassadeur d’Espagne pour lui transmettre une note verbale de protestation” a révélé le ministre des affaires étrangères Sidiki Kaba. Il a ensuite ajouté que le gouvernement sénégalais demandait une enquête indépendante sur le décès de M. Mbaye.

De son côté, le président sénégalais Macky Sall s’est dit « très affecté par la mort de son compatriote Mame Mbaye Ndiaye survenue jeudi soir à Madrid, en Espagne ». Dans un communiqué on apprend aussi que : L’Etat va appuyer la communauté et la famille du disparu pour faciliter le transfert de son corps en partenariat avec la représentation sénégalaise à Madrid.

Commentaires

Commentaires du site 10
  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 4 mois

    Malheureusement le cas du jeune vendeur ambulant MBAYE n’est pas un cas isolé. Personnellement il y a quelques années en arrière, j’ai assisté au cas d’un autre vendeur ambulant Sénégalais, vendeur de babioles à la tour Eiffel à Paris pourchassé par la Police parisienne.
    Dans la course poursuite, le jeune vendeur est rentré dans la station de métro “Passy”, de la Ligne 6. Les flics au lieu de le laisser partir l’ont poursuivi pour l’arrêter et lui confisquer sa marchandise. En voyant les Policiers arriver vers lui le pauvre vendeur est descendu par les escaliers sur les voies pour les traverser et atteindre le quai d’en face afin d’échapper à la Police. Mais il ignorait certainement que l’alimentation électrique des voies du métro parisien se fait par le sol. Ainsi sans le savoir, il a posé son pied sur une plaque électrique. Il a été instantanément électrocuté sur le coup, et personne ne pouvait lui venir en aide. Les flics se sont tenus bien à l’écart. Nous autres usagers qui attendions le métro, nous étions impuissants, fâchés et en colère contre cette chasse à l’homme qui a fini si tragiquement. Il a fallu interrompre la circulation sur la ligne 6, couper l’alimentation électrique pour permettre enfin aux pompiers parisiens de descendre sur les voies pour récupérer le corps inanimé du pauvre vendeur.Y a t-il eu une enquête? Je n’en suis pas sûr. Sans doute encore une affaire classée sans suite surtout qu’il s’agit d’un pauvre petit nègre vendeur ambulant peut être en situation irrégulière.
    Pour avoir assisté à cette scène horrible, je n’ai pas pas pu manger pendant plusieurs semaines tellement j’avais le ventre noué.

    Bonsoir

    • Avatar commentaire
      Tchite' Il y a 4 mois

      Triste,mais vrai. Avec tout ça,nos dirigeants vont se faire dérouler le tapis rouge à Paris,restants dans leur comfort au détriments des pauvres populations.

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 4 mois

    https://www.youtube.com/watch?v=tgvZlhDDB3s

  • Avatar commentaire
    Tchité Il y a 4 mois

    https://www.youtube.com/watch?v=PAAHCm5KNyQ

  • Avatar commentaire
    Francesa Il y a 4 mois

    , seulement leur argent !!!

  • Avatar commentaire
    Francesa Il y a 4 mois

    …. ni les Anglais, ni les Français … Je crois qu’ils ne s aiment pas eux mêmes. Ils devraient évoluer… 50ans de retard !

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 4 mois

    Une fois encore, l’hypocrisie de nos chefs d’état et nos représentants à l’étranger. Il ne se soucient pas du bien être de leurs ressortissants vivants. C’est maintenant qu’il a été tué qu’on parle de convoquer l’ambassadeur.

    Ces genres de violence envers les noirs sont malheureusement légion de par le monde. Après Talon ira lecher leur cul en demandant de l’aide, au lieu de bien gérer les ressources à eux confiées par le peuple.

  • Avatar commentaire
    AIGBEDE Juled Il y a 4 mois

    C’est dommage. Les espagnols n’aiment pas le noir.

    • Avatar commentaire

      N’importe quoi !
      Les vendeurs ambulants financent les mafias donc cela me semble normal de les empêcher de vendre des produits de contrebande illégalement en fesant une concurrence déloyale envers les commerçants qui eux paient des impôts !
      Informez vous avant de juger !

      • Avatar commentaire
        Napoléon1 Il y a 4 mois

        Alors il faut les tuer? Savez-vous combien d’Espagnols, d’allemands, de francais, d’Itatliens et d’anglais font pire dans nos pays en Afrique et pourtant sont traités Avec décence et respect des droits de l’homme. Pauvre Noir africain quand est-ce que tu vas pouvoir sortir de ta jungle mentale.