Trente-huit personnes sont passées de vie à trépas ce lundi dans le nord de l’Éthiopie. Selon les médias locaux, le drame est survenu lors de la sortie de route du bus qui les transportait. 38 personnes (28 hommes et 10 femmes) tuées, c’est le bilan de l’accident de bus qui est survenu ce lundi dans le district de Legambo en Ethiopie.

Sur une image rendue public par la radio-télévision Fana, on pouvait voir le bus de couleur bleue et blanche avec la partie avant complètement détruite, en contrebas de la route. Le média a précisé que les passagers qui ont survécu traînent de graves blessures pour certains et de légères blessures pour d’autres. Dans l’ensemble, les passagers du bus étaient des étudiants.

Par ailleurs, le bus avait un itinéraire bien précis et devrait voyager vers l’est ce lundi pour parcourir les villes de Mekane Selam et Desie quand le drame s’est produit dans des circonstances non encore élucidées.

Nombre de personnes en Ethiopie utilisent les bus pour les longs voyages, le réseau routier a été largement modernisé selon les normes et standards internationaux. Mais le hic est que les bus sont souvent dans un état de décrépitude avancée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire