Financement de Sarkozy : après Saïf, un autre proche de Kadhafi parle

Financement de Sarkozy : après Saïf, un autre proche de Kadhafi parle

L'ancien interprète du colonel Kadhafi, Moftah Missouri, a en effet dévoilé l'existence d'un nouveau document attestant du financement par la Libye, de la campagne présidentielle de 2007.

France : l’avocat d’un réfugié porte plainte contre le ministre de l’intérieur

Nicolas Sarkozy acculé ? En effet, après les révélations faites autour de sa possible collaboration avec la Libye et sa récente mise en examen pour corruption passive et financement de campagne illégal, voilà que c’est au tour de Moftah Missouri, ex interprète du colonel, de parler.

Ainsi, selon ses déclarations, il existerait un récépissé prouvant bel et bien que de l’argent a été transféré de la Libye jusqu’en France. Ce papier se trouvait alors aux mains du chef comptable. Problème, celui-ci est aujourd’hui emprisonné à Zaouïa sous la surveillance d’une milice. « Il y a tout simplement un petit récépissé qui se trouve actuellement chez le chef comptable, actuellement prisonnier à Zaouïa. Mais je ne sais pas où ce bout de papier se trouve. » a-t-il déclaré avant d’assurer qu’il s’agit ici de la seule preuve dont il a connaissance.

Des révélations et témoignages qui s’enchaînent à vitesse grand V et qui semblent mettre Nicolas Sarkozy dans une situation des plus délicate. Encore récemment, c’est Delphine Menoui, journaliste reporter qui, après avoir rencontré le colonel Kadhafi, a appris de sa bouche qu’il a lui-même financé la campagne présidentielle de 2007, sans pour autant donner de chiffres. Après la mort de ce dernier, Menoui entre en contact avec Moftah Missouri, qui lui assure alors que cette participation se chiffre à hauteur de 20 millions d’euros.

Ne ratez rien de l'actualité People (cliquez ici)

Commentaires

Commentaires du site 12
  • Avatar commentaire
    Adjovi Il y a 5 mois

    Dans la vie tout se rattrape.Donc mes frères agissons comme ça se doit !

  • Avatar commentaire

    Sarkozy est une belle crapule. Les chefs d’accusation en disent long sur le personnage: “corruption passive”, “financement illégal de campagne électorale” et “recel de fonds publics libyens”.

    Ainsi donc, Sarkozy après avoir bénéficié des largesses de Kadhafi pour se faire élire, lui a rendu la monnaie de sa pièce en l’assassinant. Le pire, c’est d’avoir entraîné toute la Lybie dans un chaos indescriptible avec des dégâts collatéraux au Mali et au-delà. Normalement, il doit répondre aussi de ces faits devant la CPI. Mais il ne faut pas rêver: Ce machin de CPI est avant tout pour les Africains.

    Tenez! Le Parlement britannique dans un rapport documenté, a estimé “inopportune” l’intervention française et britannique en Lybie. C’est dire!

    En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, seuls les attardés bigots continuent de croire que Gbagbo a ce qu’il mérite. La vérité c’est que Gbagbo dérangeait et constituait une menace pour les intérêts de la France. Alors, Sarkozy, toujours lui, s’en est chargé. Cet homme est dangeureux!

    • Avatar commentaire

      Ce type paiera. Les plus grands initiés l’ont maudit depuis. Tout ce qu’il a commis comme crime retombera sur lui. Le monde n’est pas bête.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 5 mois

    Avouhan , à la fois pathétique et furieux ce matin , surtout vont Sarko . Je ne serai pas de son avis pour deux raisons .
    – quand il parle de gbagbo qui n’a eu que ce qu’il mérite 
    – quand il n’émet pas de réserve dans cette affaire , Sarko, devant bénéfice record de la présomption d’innocence.
    Pour moi , c’est une belle pièce de théâtre en préparation, et tout est réuni avec un acteur principal nommé Sarko qui a du talent , un grand talent et une force de caractère, de l’audace  un bulldozer, pas à la toboula ou talon .
    Et je dis à avouhan de bien s’accrocher sur sa chaise , le spectacle en vaut la peine .
    À la fin du spectacle, il y aura un mort c’est certain .
    Avez vous remarqué, qu’à cette étape de la procédure , comment les juges , le parquet , maîtrisent la communication ! La grande classe , la sérénité totale , vraie democratie cette belle et douce France , où un ancien president n’est ni au dessus ni au dessous de la loi 

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 5 mois

      Lire : ” surtout contre Sarko ” 

      • Avatar commentaire
        Avouhan Il y a 5 mois

        @Olla Ou par,

        Oui la vie est un théâtre où chacun des acteurs de la pièce essaie de tenir son rôle tant bien que mal.

        Mais admets que ton Sarkozy est une crapule. Il mérite bien ce qui lui arrive. Qu’il parle bien et qu’il se défende bien ne veut pas dire qu’il a raison. Qu’il possède du bagou, rien d’extraordinaire car c’est un avocat et il est dans rôle.
        Je persiste et signe, Sarkozy est un voyou, une crapule de première.

        Bonne journée

        • Avatar commentaire

          Tu as raison @Avouhan. Sarko au temps de sa splendeur a tout piétiné en se croyant invincible. Il n’a pas fini de rendre des comptes.

        • Avatar commentaire
          OLLA OUMAR Il y a 5 mois

          c’est même qui fait son charme à Sarko , un beau voyou , une belle crapule , qui a de l’audace , du bagou , qui a violé l’intimité du grand Chirac , lui a pris le parti , s’est hissé à la tête de la France , s’est fait cocufié par un ATTIA qui lui a ravi Cécilia etc etc 
          Ce Sarko force mon admiration , c’est un artiste hors pair , et je frémis de voir comment il va se tirer de cette affaire en démontant les preuves contre lui .
          Pour moi  , si ce type doit être condamné, puis jeté en prison , il est certain qu’il se mettra une balle dans la tête . Mais chut, savourons les épisodes , bien assis , nos pieds sur la tête chauve de agadjavi , mangeant nos popcorns 

          • Avatar commentaire
            Avouhan Il y a 5 mois

            @Ollah Oumar,

            Non, non il n’ira pas en prison Sarko.
            En qualité d’ex président de la RF, je pense que la justice lui évitera ce supplice extrême.
            Pour ma part je passe que la justice dans sa quête de la vérité veut démontrer à Sarko que nul n’est invincible ou indéboulonnable et qu’on a beau se croire tout puissant mais nos forfaits, nos magouilles finissent tjrs par nous rattraper car nul n’est au dessus de la loi.

            Bonne journée

    • Avatar commentaire
      IMKI DAVO Il y a 5 mois

      CHERS LECTEURS SALUTATIONS,
      Je vous prierais de suivre attentivement mon regard dans ce dossier crucial dit de financement illicite de la campagne présidentielle 2007 de Nicolas Sarkozy par la Lybie. Et ceci sans me tromper, je puis vous dire que Nicolas est sur la bonne voie, et ceci sans aucun détour de se retrouver á la CPI.
      Vu, l’allure oú vont les choses cette affaire vient enfin réparer pour une toute preniere fois dans l’histoire des peuples, cette forme d’injustice que la France et l’Union européenne se doivent le devoir de panser. Car ells en ont énormement le Coeur lourd des dommages perpétrés á l’Afrique avec ses morts par milliers dans la mer et de surcroít n’arrivent méme pas á juguler cette crise migratoire, dont le pivot responsible n’est rien d’autre que ce Nicolas.  Cette démarche de la justice francaise pourrait aussi remettre de nombreux actes en réflexion, dont la guerre en Libye, la mort du colonel Kadhafi. Cela pourrait ainsi avoir d’importantes répercussions pour la France et l’on pourrait qualifier cela de scandale d’Etat, méme au niveau international, puisque cela voudrait dire que Paris et ses acolytes d’OTAN aient été l’acteur direct de la chute et du meurtre d’un chef d’État au même titre que de la déstabilisation socio-politique d’un pays tout entier, et la conséquence, tout le monde en sait quelque chose une crise migratoire sans précédent en Europe. Cher Nicolas, sur ce, je te souhaite rien que du Bonheur et sans plus tarder dans ton nouveau palace, la CPI. 
      Agréable journée á tous…

      • Avatar commentaire
        Avouhan Il y a 5 mois

        Hum ce n’est pas uniquement de l’OTAN dont il s’agit mais également de l’ONU, ce “ma.chin” comme disait le Gal De Gaule. L’ONU est chargée de faire revenir la Paix entre les belligérants. Et pour obtenir la Paix, le conseil de sécurité de l’ONU vote des résolutions que certains pays comme Israel foulent allègrement au pied sans rien craindre, sans aucune sanction.
        Curieusement dans le cas de la Côte d’Ivoire et de la Libye, les intervenants n’ayant pas juridiquement des arguments valables, crédibles, tangibles pour intervenir militairement dans ces deux pays sont allés demander le vote de résolutions à ce ma.chin qu’est l’ONU. C’est en se cachant derrière ces résolutions (que la RUSSIE et la CHINE ont refusé de voter) que la France de Sarko et ses acolytes ont livré bataille en Côte d’Ivoire et en Libye pour assouvir leur faim.

        Ainsi s’agit de la Côte d’Ivoire et de la Libye l’ONU au lieu d’intervenir pour faire la Paix ce qui son rôle, a voté pour que la guerre ait lieu.C’est inédit.
        Ceci est une première dans l’histoire de l’humanité. A croire qu’on peut taper sur les pauvres et les faibles, piller leurs ressources minières sans rendre de compte à personne.
        Je pense qu’il est grand temps pour que nous nous levions et nous organisions autrement pour constituer une force, le troisième voie entre l’Occident et les pays communistes, du moins pour ce qu’il en reste? C’est possible, c’est réalisable.

        Bonsoir.

  • Avatar commentaire
    Avouhan Il y a 5 mois

    Ce monsieur Sarkozy sous son air flatteur est d’un cynisme terrifiant. Mais plus il cherchera à crier son innocence plus il sera confondu, lui et ses amis sulfureux que sont C. Guéant et B. Hortefeux.
    Et ce n’est pas fini car bientôt les dessous de l’affaire GBAGBO vont refaire surface. Tout le monde saura que c’est l’armée Française sous le couvert de la force Licorne qui a violé l’intégrité de la Présidence Ivoirienne pour capturer GBAGBO et le remettre aux hommes de Ouattara, ce chenapan docile et serviable corps et âme, pu.tain.