L’ancien interprète du colonel Kadhafi, Moftah Missouri, a en effet dévoilé l’existence d’un nouveau document attestant du financement par la Libye, de la campagne présidentielle de 2007.Nicolas Sarkozy acculé ? En effet, après les révélations faites autour de sa possible collaboration avec la Libye et sa récente mise en examen pour corruption passive et financement de campagne illégal, voilà que c’est au tour de Moftah Missouri, ex interprète du colonel, de parler.
Ainsi, selon ses déclarations, il existerait un récépissé prouvant bel et bien que de l’argent a été transféré de la Libye jusqu’en France. Ce papier se trouvait alors aux mains du chef comptable. Problème, celui-ci est aujourd’hui emprisonné à Zaouïa sous la surveillance d’une milice. « Il y a tout simplement un petit récépissé qui se trouve actuellement chez le chef comptable, actuellement prisonnier à Zaouïa. Mais je ne sais pas où ce bout de papier se trouve. » a-t-il déclaré avant d’assurer qu’il s’agit ici de la seule preuve dont il a connaissance.
Des révélations et témoignages qui s’enchaînent à vitesse grand V et qui semblent mettre Nicolas Sarkozy dans une situation des plus délicate. Encore récemment, c’est Delphine Menoui, journaliste reporter qui, après avoir rencontré le colonel Kadhafi, a appris de sa bouche qu’il a lui-même financé la campagne présidentielle de 2007, sans pour autant donner de chiffres. Après la mort de ce dernier, Menoui entre en contact avec Moftah Missouri, qui lui assure alors que cette participation se chiffre à hauteur de 20 millions d’euros.
Laisser un commentaire