Financement Libyen de la campagne de 2007 en France : Sarkozy placé en garde à vue

Financement Libyen de la campagne de 2007 en France  : Sarkozy placé en garde à vuePhoto : Reuters

Nicolas Sarkozy n’est plus libre de ses mouvements depuis quelques heures.

Libye: le maréchal Haftar bombarde des rebelles tchadiens pour aider Idriss Déby

L’ancien président français a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de la commune de Nanterre. Il doit répondre aux soupçons qui pèsent sur le financement de sa campagne électorale en 2007.En effet, la Libye de Mouammar Khadaffi aurait injecté de l’argent dans cette campagne . 

Nicolas Sarkozy  a toujours rejeté en bloc ces accusations qui proviennent d’anciens responsables libyens et de Ziad Takieddine, un franco-libanais. Au cours de sa garde à vue, Nicolas Sarkozy a été auditionné sur les faits qui lui sont reprochés. Son ministre  de l’époque Brice Hortefeux a également été entendu en audition libre.

Pour rappel, l’ex secrétaire général de l’Elysée avait déjà été mis en examen en 2012 quand l’affaire a éclaté .Il était inculpé pour faux, usage de faux ,blanchiment et  fraude fiscale en bande organisée.

En effet, selon un rapport de l’office central de lutte contre la corruption et la fraude fiscale, Claude Guéant faisait régulièrement usage d’argent en liquide pendant la campagne électorale du candidat Sarkozy en 2007.

Commentaires

Commentaires du site 8
  • Avatar commentaire

    Ce qui est honteux ,Sarko entrain de mentir avec force mais il est impliqué. Où va le monde?

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 6 mois

    Sans oublier le cas Gbagbo qui rentre dans l’oubliette.

  • Avatar commentaire

    Quand on va ouvrir cette affaire, vous serez les mêmes à crier chasse aux sorcières. On vous connaît, les béninois veulent une chose et son contraire.

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 6 mois

    Les pourris tout chaud pour aller epn guerre contre Kadaffi Et son philodophe va-t-en Bernard Levy ?
    on sait maintenant pourquoi! Tout va sortir ! “La verite prend les escaliers et le mensonge l’ascenceur” Le jpur ou tu sera condamné Satko tu comprendras tout le mal que tu as fait aux Lybiens!

  • Avatar commentaire

    On verra bien. Je n’ai aucune confiance dans ces gens là. Souvent, il s’agit d’un petit spectacle pour donner une fausse impression de justice mais la réalité est autre. Alors, on verra bien.

  • Avatar commentaire
    Sydney Il y a 6 mois

    D’une manière ou d’une autre cet personnage paiera pour ses crimes, les milliers de morts qu’il a occasionné en Libye. juste pour que Khadaffi ne le dénonce pas il l’a fait assassiné après avoir profité de lui. Il n’aura jamais la paix. Ce sera ainsi pour tous les dirigeants qui commettent des crimes de sang pour sauvegarder leur fauteuil. : suivez mon regard…Dangn

    • Avatar commentaire
      OLLA OUMAR Il y a 6 mois

      Sydney , tu vois toi même que tu n’es pas serieux en  voulant évoquer l’affaire dagnivo !
      Que talon qui est aux affaires demande à djogbenou de vider cette affaire une fois pour de bon , au lieu de continuer à faire de la désinformation