La présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (Conarab) Thérèse Waounwa a indiqué que le manque d’emploi est à l’origine de l’insécurité galopante au Bénin. C’était ce jeudi 29 mars 2018, au cours de l’assemblée générale des femmes à la Bourse du travail.
« Ce que le peuple béninois vit, c’est du jamais vu », a affirmé Thérèse Waounwa, présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (Conarab). Un homme qui a un emploi ne peut pas se livrer à des actes malsains selon ses propos. Elle a fait savoir que les femmes en général vivent sous la hantise depuis le phénomène d’enlèvement d’enfants. La cause de l’insécurité, c’est la manière dont le pays est géré pense Thérèse Waounwa que soutient que l’éthique et la morale ont disparu des règles.
« Les gens souffrant, sont amenés à certains comportements déviant à cause de la déchéance morale, du manque d’emploi », détaille celle qu’on appelle la dame de fer, pour avoir conduit la marche des étudiants en 1988-1989.
Pendant ce temps, « le chef de l’État même a déclaré que les maigres ressources du Bénin sont accaparées par une minorité dont lui-même », a-t-elle confié.
Laisser un commentaire