Léon Basile Ahossi : « Nous avons entamé une descente vertigineuse … »

Léon Basile Ahossi : « Nous avons entamé une descente vertigineuse … »

Le député de la septième législature Léon Basile Ahossi a fait des observations sur la gouvernance au Bénin. C’était au cours de son intervention lors du géant meeting du parti Union sociale libérale porté sur les fonts baptismaux ce samedi 24 mars 2018 à Djeffa.

Bénin : L’He Basile Ahossi dénonce un Parlement majoritairement inféodé au pouvoir en place

Sa désolation est grande face au pouvoir de la rupture. Et il n’a pas caché son sentiment. Le député Léon Basile Ahossi, membre de la minorité parlementaire à l’Assemblée nationale dresse un réquisitoire sévère contre le pouvoir de la rupture et recommande à chaque béninois de répondre à l’appelle de la patrie. Estimant que nous ne sommes plus dans l’ère de la consolidation de l’expérience démocratique qui nous a permis de faire un parcours honorable.

« Nous avons entamé une descente vertigineuse vers la centralisation du pouvoir alors que notre constitution consacre des institutions équilibrées et la décentralisation du pouvoir, principe de base de notre développement », a-t-il affirmé.

Il a néanmoins l’espoir que : «  les députés de la minorité parlementaire ne sauraient vaciller   face à un pouvoir personnel instaurant la peur, la terreur et l’intimidation comme mode gestion des affaires de l’État ». Il note avec regret que le gouvernement méprise les institutions et continue à ce jour à faire la sourde oreille à la Cour constitutionnelle.

 

Commentaires

Commentaires du site 0