Présidentielle au Mali : l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo investi par le parti ADP-Maliba

Présidentielle au Mali : l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo investi par le parti ADP-Maliba

A quelques 4 mois de la présidentielle au Mali, la liste des candidats qui souhaitent succéder à Ibk s'allonge.

Le président français atterrit à la base militaire de Gao au Mali

Ce dimanche, c’est le richissime homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo qui a été élu pour porter les couleurs de l’Alliance démocratique pour la paix (ADP-Maliba) lors de cette joute électorale. C’est à l’issue de la conférence nationale de ce parti qui s’est déroulée à Nioro du sahel, le fief de l’ADP-Maliba . En plus d’être une ville acquise à la cause de ce regroupement politique, Nioro du Sahel est également le lieu de résidence du puissant chérif Bouyé Haïdara, un chef religieux très respecté.

Le propriétaire de la société Wassoul’Or ( mine d’or de Kodiéran située au sud du pays) compte d’ailleurs sur Haïdara  pour sa campagne puisque le leader religieux est en froid avec l’actuel président Ibrahim Boubacar Keita, qu’il avait soutenu en 2013.

Il faut noter que le chef de l’Etat malien  n’a pas encore déclaré sa candidature pour les prochaines présidentielles. Cela n’inquiète d’ailleurs pas ses probables concurrents. A la date aujourd’hui, six candidats au moins ont déjà déclaré leurs intérêts pour le poste présidentiel. Il s’agit de Modibo Koné, Hamadoun Touré, Moussa Sinko Coulibaly, et Kalfa Sanogo entre autres.

 

Commentaires

Commentaires du site 0