Togo : Kako Nubukpo quitte définitivement l’Oif

Togo : Kako Nubukpo quitte définitivement l’OifPhoto: RFI

Kako Nubukpo ne travaille plus au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie. Précédemment directeur de la francophonie économique et numérique, l’homme a tourné cette page pour scruter d’autres horizons.

Polémique sur le Franc CFA : Kako Nubukpo répond à Ouattara et Lionel Zinsou

Très actif dans la lutte contre le franc CFA, Kako Nubukpo a annoncé à travers un communiqué qu’il a quitté définitivement ses fonctions de directeur de la francophonie économique et numérique au sein de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

Il préfère poursuivre ses travaux de recherches au sein du Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement (Cirad). Aussi compte t-il poursuivre ses enseignements au sein de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Lomé au Togo.

Par ailleurs, Kako Nubukpo soutient qu’il a réglé ses comptes avec l’Organisation qui l’a suspendu de ses fonctions courant décembre 2017, et peut passer à autre chose.

Repère de la jeunesse africaine en ce qui concerne la lutte contre le franc CFA, l’ancien ministre Togolais de la prospective et de l’évaluation des politiques publiques a toujours montré les limites du franc CFA, qui à en croire ses propos n’assure guère un avenir économique radieux pour les pays d’Afrique.

Commentaires

Commentaires du site 7
  • Avatar commentaire
    ALLOMANN Il y a 7 mois

    C’est bien fait pour ce prétentieux qui voulait avoir le beurre, l’argent du beurre et la bergère en sus!!! Il a été viré proprement… quoi qu’il en dise. l’OIF a tourné la page. Qu’il aille sur le terrain avec Kemi Séba pour profiter du soutien financier de l’ancien président iranien Ahmadinedjad…….

  • Avatar commentaire
    Napoléon1 Il y a 7 mois

    Une bonne décision qui marque l’independance et la liberté de l’homme. A écouter le discour cdes officiels francais, la France ne s’accroche pas au franc CFA. C’est la monnaie des pays africains. Ils peuvent décider de son sort.
    Mais alors, qu’est-ce que le CFA a de commun Avec l’Organisation internationale de la francophonie, pour que l’on ne peut pas y être fonctionnaire et critiquer le CFA, et que cela soit un Affront pour la France?

  • Avatar commentaire
    Remocrate Il y a 7 mois

    OLLA OUMAR et FOLKLORE ,
    Vous êtes dans un autre monde, je comprends vous appartenez au marigot de Lionel Zinsou, un vrai défenseur du CFA, il défend le CFa pour être payer en Euro.
    Pauvres de vous.

  • Avatar commentaire
    Tchite' Il y a 7 mois

    Il a très bien fait. Il faut savoir quitterles closes à temps, avant qu’elles ne vous quittent.

    Avec son niveau intellectuel et ses diplômes, ce ne sont pas des opportunités qui manquent.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR Il y a 7 mois

    Il n’était pas encore éjecté de l’oif celui là ? Un ********* aventurier , qui devrait aller se faire embaucher chez ************** de kemi seba 

    • Avatar commentaire
      FOLKLORE Il y a 7 mois

      Olla vous me ferez toujours rire ! J’ai toujours pensé que le combat contre le franc CFA est un combat de minable ! Qu’il y ait des aménagements à faire, je le pense aussi! Mais la virulence de la dénonciation me semblait disproportionnée et ridicule !