L’opposition togolaise a fait un grand pas dans le processus de résolution de la crise qui secoue le pays depuis quelques mois. Elle a en effet décidé de revenir sur sa décision concernant l’organisation de manifestations prévues pour la semaine prochaine.Reçu cette semaine par le médiateur du dialogue inter-togolais, le Président Ghannéen Nana Akufo-Addo, la coalition des partis de l’opposition qui exige l’arrêt du processus électoral en cours dans le pays a finalement décidé de lâcher du lest.
Sur la demande du médiateur, l’opposition a annulé les manifestations prévues pour la semaine prochaine. Motif: Le Président ghanéen a compris l’opposition mais il a demandé un moratoire d’une semaine pour rencontrer les autorités togolaises pour discuter de cette crise qui secoue le Togo.
A en croire la coordinatrice de la coalition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’opposition n’a ménagé aucun effort pour accorder ce moratoire dans l’objectif de simplifier la tâche au médiateur qui a affirmé être sur la même longueur d’onde que l’opposition qui rejette le processus électoral en cours engagé de façon solitaire par le pouvoir. Avec cette nouvelle décision de l’opposition, on pourrait espérer de beaux jours pour le dialogue inter-togolais dont la date de reprise reste encore inconnue.
Laisser un commentaire