Togo: sur demande de Nana Akufo Addo, les opposants annulent leur marche

Togo: sur demande de Nana Akufo Addo, les opposants annulent leur marcheBrigitte Adjamagbo-Johnson

L'opposition togolaise a fait un grand pas dans le processus de résolution de la crise qui secoue le pays depuis quelques mois. Elle a en effet décidé de revenir sur sa décision concernant l'organisation de manifestations prévues pour la semaine prochaine.

Ghana: L’éducation secondaire prochainement gratuite

Reçu cette semaine par le médiateur du dialogue inter-togolais, le Président Ghannéen Nana Akufo-Addo, la coalition des partis de l’opposition qui exige l’arrêt du processus électoral en cours dans le pays a finalement décidé de lâcher du lest.

Sur la demande du médiateur, l’opposition a annulé les manifestations prévues pour la semaine prochaine. Motif: Le Président ghanéen a compris l’opposition mais il a demandé un moratoire d’une semaine pour rencontrer les autorités togolaises pour discuter de cette crise qui secoue le Togo.

A en croire la coordinatrice de la coalition, Brigitte Adjamagbo-Johnson, l’opposition n’a ménagé aucun effort pour accorder ce moratoire dans l’objectif de simplifier la tâche au médiateur qui a affirmé être sur la même longueur d’onde que l’opposition qui rejette le processus électoral en cours engagé de façon solitaire par le pouvoir. Avec cette nouvelle décision de l’opposition, on pourrait espérer de beaux jours pour le dialogue inter-togolais dont la date de reprise reste encore inconnue.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire

    l’opposition veut quoi au juste

  • Avatar commentaire
    ADJRAKATA Il y a 4 mois

    Le dialogue restera une conversation de sourds tant que Faure Gnassingbé ne sera pas le dos au mur d’une intervention militaire de la CEDEAO qui depend essentiellement de la volonté politique des presidents nigerian et ghaneen Buhari et Akufo Addo de debarrasser le Togo de la tyrannie des Gnassingbe qui n’a que trop duré! Les chefs cantons de la France, Ouattara de Cote d’Ivoire et Talon du Benin sont muets comme des carpes ! La France a créé et soutenu ce regime criminel du debut a sa fin toute proche! Quant a Israel qui soutient aussi le regime cela n etonne guère! Leur soutien au regime d”apartheid montre le peu de cas qu’ils font des souffrances des peuples africains! C est une occasion pour montrer a ces pays que le temps de leur domination sans partage est sur sa fin!