Le Front d’action des syndicats de l’éducation a suspendu hier lundi 23 avril 2018 sa motion de grève de 96 heures. Son porte-parole joint au téléphone par la radio nationale cet après-midi, est revenu sur les raisons de cette suspension.
Pour Jean Adadja, l’acte posé par le front vise à sauver l’année scolaire puisqu’il ne reste que 45 jours ouvrables de travail. Il fallait donc suspendre la grève pour ne pas causer du tort au peuple béninois. M Adadja a par ailleurs invité les enseignants à reprendre le chemin des classes le jeudi 26 avril 2018 à 7 heures.
Interrogé sur la réaction de la base qui serait opposée à une reprise des cours, la réponse du porte-parole est sans ambages. « La base est obligée de suivre. Le front est la seule entité qui réclame pour les enseignants. Une fois que cette entité a suspendu la motion de grève, tout le monde est tenu d’aller à l’école le 26 prochain » a t-il indiqué.
Sur la question du réaménagement du calendrier scolaire, le porte-parole du front pense que la balle est dans le camp du gouvernement. « Quand ils vont faire la rétrocession de nos fonds défalqués en février,nous allons réaménager le calendrier » a laissé entendre le porte-parole du front.
Laisser un commentaire