Le gouvernement béninois est décidé à accompagner les fédérations sportives. Au cours d’une cérémonie ce vendredi 31 mars à Cotonou, le ministre des sports a annoncé une légère augmentation des subventions aux fédérations par rapport à l’année dernière.

Le montant de la subvention allouée aux fédérations sportives passe à cinq cent cinquante trois millions (553.000.000.), donc une augmentation de cinquante et un millions (51.000.000) de francs Cfa contrairement à l’année dernière. Le ministre de la culture et des sports Oswald Homeky avait promis que les fédérations entreront en possession de ladite subvention au plus tard le 31 mars 2018. Et cela a été chose faite.

Le ministre Oswald Homeky a indiqué que l’augmentation de la cagnotte pour toutes les fédérations sportives est la preuve de la confiance du gouvernement aux acteurs du sport. C’est également le fruit de l’engagement du ministère à faire rayonner le sport et le révéler au monde entier.

Le directeur du sport d’élite, Bonaventure Koffi Codjia a notifié que les fédérations doivent travailler à financer les activités sportives les plus prioritaires. Il faut remarquer que c’est avec acclamation que les présidents des fédérations présentes à la cérémonie ont accueilli l’augmentation de leur subvention.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire