,

Classement 2018 de RSF : Le pouvoir Talon fait reculer le Bénin

Reporters Sans Frontières (Rsf), a publié hier mercredi 25 avril 2018, l’édition 2018 du classement mondial de la liberté de la presse. Si le Bénin a conservé sa place de 78e sur 180 en 2017, le pays cette année a simplement dégringolé de six places dans le classement.

Il passe ainsi à la 84e place d’après le rapport. Une situation fortement liée à l’avènement au pouvoir de Patrice Talon, selon Rsf.

La suite de cet article est réservé aux abonnés: Connectez-vous si vous avez déjà un abonnement ou abonnez-vous ici

13 réponses

  1. Avatar de Agniwo
    Agniwo

    Soyez francs mes chers amis qui faites de mauvais commentaires.
    Les accusations dont RSF est en train de faire au pouvoir en place sont-elles mensongères ?

  2. Avatar de
    Anonyme

    pourquoi béninois n’aime pas la vérité .c’est triste en fonction de la position la position que chacun occupe

  3. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Dites à talon qu’avec ça, il a beau ajusté sa cravate sur TV 5 , et arboré des lunettes qui lui donne un air d’intellectuel, il est pe.tit et mi.na.ble , et avilit le benin , notre benin 

  4. Avatar de Jojolabanane
    Jojolabanane

    C’est qui RSF ?

    RSF, c’est deux petits c.onnard assis derrière un bureau entrain de jouer au badminton sur PlayStation 

    Ne les écouter pas….C’est Soglo Nicéphore qui les a payé pour faire de tel classement. Hihihi

  5. Avatar de
    Anonyme

    Ces situations ne sont nouvelles pour le Bénin. Ce n’est pas reculer qui est mal mais plutôt ne rien faire pour évoluer. Laisser le PR travailler

  6. Avatar de Ac
    Ac

    C’est une réalité. L’opposition n’a pas trop de place sur les medias d’état et le constat est le même dans la plupart des pays d’Afrique.

  7. Avatar de Alain Daniel
    Alain Daniel

    Il a certains comme Toffa qui dans leur commentaire ne voient jamais de faute à ce gouvernement qui est toujours parfait et irréprochable à leurs propres yeux, on a tendance à croire que le gouvernement de Talon est céleste, mais loin de là il est aussi pire que tous les autres.

  8. Avatar de GBOGBOLIKITI
    GBOGBOLIKITI

    C’est bien Gbogbolikiti

  9. Avatar de
    Anonyme

    Prince Toffa 1er, il ne faut pas déverser tes lacunes ici, vaut mieux pour toi de chercher à mieux comprendre les choses avant de te prononcer.

    Lorsque Le RSF dit que les activités de l’opposition ne sont plus couvertes par la télévision d’Etat, il a juste voulu dire par là que la télévision nationale n’accorde plus le temps maximum à la diffusion des activités de l’opposition. Et le constat est là, bien clair. Tout le monde constate bien ce que dit le RSF.

    Le RSF n’a fait aucune comparaison du régime actuel avec celui de Boni Yayi pour que vous nous emballez dans un dilatoire à ne point finir.

    Revenez dans le vrai débat, méritons-nous cette place dans le classement ou pas?

    1. Avatar de Prince Toffa 1er
      Prince Toffa 1er

      Vous avez la comprenette dure; et si de simples informations comme celles-ci ne sont pas accessibles à votre compréhension autant choisir la cueillette comme métier. Au nombre des critères d’appréciation, je vous l’apprends gratuitement, il y a bel et bien la comparaison avec la liberté de presse sur les 12 derniers mois antérieurs dans le pays.

      Evitez-vous d’étaler vos inepties à l’avenir !

  10. Avatar de
    Anonyme

    On peut constater facilement années après années, mois après mois, que les médias sont à peu près uniformément atlantistes, ultralibéraux, sionistes et européistes ou alors ****** utiles des premiers, quasiment toujours pour le plus fort contre le plus faible dans à peu près tous les domaines.
    Par ailleurs quand on voit par exemple la vente caricaturale de Macron à la population Française, ou dans un autre domaine le complotisme anti-russe hystérique, ou que sais-je encore on prend vite conscience que les journaleux ne sont plus des rapporteurs objectifs des faits, mais des chargés de com des pouvoirs en place puis des lobbies par ordre décroissant de puissance. Comment aimer ce que sont devenus les médias ? Je vous renvoie à cette citation d’un journaliste en 1880 qui pourtant n’a pas pris une ride, bien au contraire : http://libertescheries.blogspot.fr/2013/01/la-citation-du-jour-john-swinton-et-la.html

  11. Avatar de Prince Toffa 1er
    Prince Toffa 1er

    RSF me dit «Depuis l’accession au pouvoir en mars 2016 du nouveau président Patrice Talon, les activités de l’opposition ne sont plus couvertes par la télévision d’État.»

    Quelle outrecuidance! Voilà des contre-vérités que des institutions du genre diffusent à travers la planète et veulent pourtant se rendre crédibles à nos yeux.

    Avec Yayi, les opposants étaient vivement interdits de Radio et de Télé nationales assorties d’influence fortement dissuasive sur les radios et chaines privées. Alors Quels aveugles peuvent être les RSF???

  12. Avatar de Bido
    Bido

    Il y aura toujours des journalistes africains qui continueront par donner des considerations a des ONG occidentaux de destabilisation comme RSF. Vraiment vou n’etes plus a sauver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *