Côte d’Ivoire : Manifestation contre le parti unifié

Les militants du PDCI sont contre la création d’un parti Unifié avant la présidentielle de 2020. Ils l’ont fait savoir hier mardi à travers une manifestation devant le siège du Parti à Abidjan.
Le Parti Unifié est en effet une alliance entre le RDR d’Alassane Ouattara,le   PDCI d’Henri Konan Bédié et les autres forces politiques du RDHP: la coalition au pouvoir . Pour les militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Bédié ne doit surtout pas s’associer à Ouattara pour la prochaine présidentielle.

Ce serait comme s’il soutenait l’actuel président dans sa quête d’un troisième mandat en 2020 . La grogne des militants du PDCI ne doit pas réjouir le camp présidentiel qui milite pour la création de ce Parti Unifié. Il faut noter  que le projet est encore à une étape embryonnaire.

Publicité

Les deux grands partis de la coalition au pouvoir  ne se sont pas encore entendus sur l’agenda de création de ce grand ensemble. Cependant, ils ont déjà donné leur accord politique pour la création de ce parti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité